Crédits photo vignette : Pokémon anime series
Voici une histoire plutôt insolite, celle d'une tentative de vol de cartes Pokémon par un officier de police du Kansas, aux Etats-Unis. Comme quoi les cartes Pokémon peuvent en rendre certains totalement fous, et ce type d'événements ne cesse de nous le prouver !
Un plan bien rôdé
C'est le 13 mai dernier que William C. Knight, employé par le Johnson County Sheriff’s Office depuis 2019, a mis en action son plan machiavélique afin de payer des cartes Pokémon au rabais. Depuis chez lui, il avait arraché le code-barres d'objets à très bas prix pour ensuite les poser sur les packs de cartes.
Arrivé aux caisses automatiques d'un magasin, il a commencé à lentement scanner ses articles jusqu'à ce qu'un employé de sécurité remarque la supercherie. Paniqué, l'officier de police a mis en avant son statut professionnel, disant qu'il devait absolument partir. Selon William Knight, son poste venait de l'appeler pour une urgence. Ainsi, il a convaincu l'agent de sécurité qui l'a laissé partir, intimidé par son statut de policier.
Plus tard, le voleur a été identifié et le bilan est tombé : William Knight a volé pour environ 394$ de cartes Pokémon. Un maigre butin qui lui a toutefois valu de sévères sanctions.
De lourdes sanctions
William Knight regrette sans aucun doute son acte car il a écopé d'une sévère sanction pour avoir volé ces cartes Pokémon... ou du moins pour les avoir intentionnellement achetées au rabais. Dès le 16 mai, il a quitté le Johnson County Sheriff’s Office. Nous ne savons pas encore s'il s'agit d'un renvoi ou d'une suspension tant les détails concernant l'affaire sont encore flous. Dans tous les cas, l'officier de police n'est pas revenu travailler depuis fin mai dernier.
Depuis, il semble avoir trouvé un nouvel emploi et tente de se racheter auprès de sa communauté. Nul ne sait s'il pourra un jour reprendre son travail de policier mais une chose est sûre, il ne tentera sûrement plus jamais de voler des cartes Pokémon.