La fin de l'affaire Sardoche ? En tout cas sur Twitter ce sera certainement le cas, puisque le streamer a annoncé aujourd'hui "arrêter de polémiquer et de partager ses projets" sur la plateforme.
Bonne ou mauvaise nouvelle ? Bluff, ou va-t-il réellement comme d'autres streamers supprimer son compte Twitter ? À vous d'en juger. Mais après les graves accusations de la streameuse Kyria où il aurait eu des relations sexuelles avec une mineure et sa version des faits, Twitter ne semble pas s'être calmé pour autant et il décide alors de s'exiler vers Instagram.
Une solution durable ?
Sardoche divise perpétuellement dans les commentaires et une haine ambiante s'installe. Cette affaire aura "eu raison de lui et l'aura détruit", comme il l'a expliqué dans un live aujourd'hui. Son combat de boxe à Las Vegas organisé par Ludwig a été annulé. Ses sponsors l'ont lâché. La haine incessante dans ses commentaires et ses lives sont pour lui de trop. Il décide alors de mettre un terme à Twitter et annonce se focaliser sur Instagram.
Une solution durable pour lui ? On l'imagine mal au vu des commentaires insultants sous littéralement chacune de ses photos. Ses haters ont vraiment la dent dure et en feraient presque passer Twitter pour une terre sainte. L'affaire Sardoche semble donc l'air loin d'être terminée pour eux.
Une vraie tendance
L'ambiance est plutôt terne sur Twitter ces derniers temps sur la scène française, et Sardoche n'est pas le premier à avoir annoncé quitter la plateforme. Récemment, c'est Antoine Daniel qui avait annoncé supprimer son compte comptant plus d'1M d'abonnés, jugeant le réseau social trop addictif, beaucoup trop négatif et néfaste pour sa santé mentale.
Les premiers d'une longue lignée ? Possible, si ce climat se perpétue. Beaucoup de gros créateurs accusent un ras-le-bol des réseaux récemment notamment à cause d'une haine bien trop présente, qui s'amplifie au fil du temps.