MGG / Actualités jeux vidéo / GTA 6 /

GTA 6 : Du retard à prévoir à cause de l'énorme leak ? On a enfin une réponse !

GTA 6 : Du retard à prévoir à cause de l'énorme leak ? On a enfin une réponse !

Il y a plusieurs semaines, Rockstar Games a été la victime du plus gros leak de l'histoire avec la publication de plusieurs vidéos de GTA 6. Aujourd'hui, à l'occasion du bilan financier de Take-Two, la maison mère du studio donne des nouvelles du prochain opus suite à cette attaque.

GTA 6 : Du retard à prévoir à cause de l'énorme leak ? On a enfin une réponse !

Comme nous vous le disions, il y a plusieurs semaines de cela, nous découvrions avec stupéfaction plusieurs images du tant attendu Grand Theft Auto 6, et malgré la diffusion de ces dernières, les développeurs avaient tenu à rassurer ler communauté. Aujourd'hui, à l'heure des comptes, qu'en est-il réellement ? Il y a-t-il eu un impact sur le développement du jeu ? Nous avons la réponse, mais avant cela, retour sur cet énorme leak.

GTA 6 victime du plus gros leak de l'histoire

Nous allons revenir rapidement sur les faits, mais c'est en effet il y a plusieurs semaines de cela que Rockstar Games a été la victime du hacker répondant sous le nom de teapotuberhacker ou encore teapots2022. Ce dernier avait publié pas moins de 90 images et vidéos de GTA 6, laissant alors entrevoir des éléments extrêmement importants du jeu comme les personnages ou encore l'environnement.

Suite à cela, la firme étoilée avait décidé de travailler main dans la main avec la société Uber, société elle aussi victime de ce fameux hacker quelques jours auparavant. Aujourd'hui, le pirate présumé est derrière les barreaux, et s'il s'est fait arrêter à Londres, nous n'avons pour le moment pas plus d'informations quant à sa peine, savoir s'il s'agit véritablement de lui ou non, et surtout, combien de temps va-t-il être enfermé.

Si nous pensions que tout allait s'arrêter là, malheureusement non. Malgré son arrestation, teapotuberhacker ou encore teapots2022 avait déclaré être en possession du code source de GTA 6 mais aussi de GTA 5. Il avait même annoncé qu'il allait le mettre en vente. Ainsi, il y a quelques jours, nous avons appris que les développeurs avaient supprimé pas moins de 95% des systèmes de sécurité et anti-triche de GTA 5, afin, probablement, de tout reconstruire pour être sûr qu'il n'y aura pas d'attaques et/ou une profusion de cheaters in-game.

GTA 6 : Le hackeur menace Rockstar Games

Alors que l'industrie du jeu vidéo est en train de vivre un véritable tremblement de terre avec les leaks de GTA 6, voici que le hackeur à l'origine de ce séisme veut négocier avec le studio Rockstar Games. Les développeurs vont-ils céder ? Est-ce du sérieux ? On vous dit tout.

Take-Two prend la parole quant au développement de GTA 6

Dans le cadre du dernier bilan financier de Take-Two, qui est donc la maison mère de Rockstar Games, l'éditeur a voulu donner des nouvelles du développement de GTA 6 suite à l'attaque de Teapot.

Ainsi, Strauss Zelnick qui est à la tête de Take-Two, a déclaré que le piratage n'avait absolument pas impacté le développement du jeu. Malgré le fait que cette histoire est réellement triste, il n'y a pas eu de dégâts à proprement parler.

En ce qui concerne la fuite, c'était terriblement malheureux, et nous prenons vraiment ce genre d'incidents très au sérieux. Il n'y a aucune preuve que des actifs matériels aient été pris, ce qui est une bonne chose, et il est certain que la fuite n'aura aucune influence sur le développement ou quoi que ce soit du genre. Mais c'est terriblement décevant et nous ça oblige à être toujours plus vigilants sur les questions relatives à la cybersécurité.
Strauss Zelnick

De ce fait, les joueurs peuvent se rassurer puisque GTA 6 continue son développement comme si de rien n'était. Toutefois, en ce qui concerne sa date de sortie, nous n'avons toujours pas eu la moindre indication quant à ce sujet. Mais nous espérons avoir des nouvelles très bientôt car cela commence à faire drolement long !

GTA 6 : Rockstar Games sur le point d'annoncer le jeu ? L'offre d'emploi qui met le feu aux poudres

Alors que les spéculations vont absolument dans tous les sens concernant une probable annonce imminente de GTA 6, les choses semblent vraiment s'accélérer si l'on en croit la dernière offre d'emploi publié par nul autre que Rockstar Games même.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !