Ce qu'il se passe depuis plus de 24h maintenant est tout simplement assez incroyable. Dimanche 18 septembre, alors que personne ne s'y attendait, un hacker répondant au nom de teapotuberhacker a balancé sur la toile pas moins de 90 vidéos du jeu très attendu de la communauté Rockstar Games, Grand Theft Auto 6. Si les spéculations vont depuis bon train, il y a bien évidemment du fake parmi les tonnes d'informations que nous pouvons lire sur les différents réseaux sociaux.
Alors que le hacker a dévoilé qui il était réellement, à savoir, celui qui a aussi piraté la société Uber il y a de cela quelques jours, il veut maintenant négocier avec la firme étoilée...
Le hacker à l'origine du leak de GTA 6 veut négocier
En voilà un qui ne manque pas de toupet et d'aplomb, mais oui, "teapotuberhacker" veut bel et bien entamer des négociations avec la firme étoilée.
Se réveillant après avoir semé le chaos sur la toile, ce dernier ne s'était apparemment pas bien rendu compte de la bombe qu'il venait de déposer tranquillement avant d'aller dormir. Lorsqu'il s'est réveillé, il ne s'attendait pas en effet à avoir autant de messages et à voir qu'il avait retourné tout Twitter. Ce à quoi, il a décidé, dans un culot monstrueux, d'entamer des négociations avec Rockstar Games (via VGC).
À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas bien ce que souhaite réellement le hacker, mais nous imaginons non sans trop de mal qu'il désire une forte somme d'argent. De plus, plusieurs éléments restent à confirmer comme le fait de savoir si oui ou non il détient bel et bien les codes sources de GTA 5 et de GTA 6. Si tel est le cas, c'est toute la société qui pourrait se retrouver anéantie.
Rockstar Games prend la parole
Comme nous vous le disions, plusieurs éléments doivent encore être confirmés ou non, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, Rockstar Games a enfin pris la parole sur les réseaux sociaux à travers un court communiqué.
Dans ce dernier, les développeurs expriment leur mécontentement quant à cet énorme leak, et nous comprenons par la même occasion que oui, toutes les images et vidéos que nous avons pu voir étaient bel et bien tirées de GTA 6.
Maintenant, nous allons devoir prendre notre mal en patience afin de connaître la suite des évènements, mais une chose est sûre, c'est que les prochains jours risquent d'être très mouvementés.