Ah Twitter... Il se passe toujours des choses plus ou moins loufoques sur le réseau social le plus utilisé au monde. Et si l'entreprise appartient désormais à Elon Musk, patron de SpaceX et de Tesla, c'était sans compter sur l'égo surdimensionné de l'homme d'affaires et de l'esprit taquin de nos français qui ont alors donné lieu à une scène plutôt hilarante il faut se l'avouer.
Alors que Elon Musk venait de tweeté une énième provocation, voici que Arkunir, influenceur streamer français, l'a attaqué avec un "ratio", chose qui n'a absolument pas fait rire notre d'homme d'affaires. On vous explique tout.
Elon Musk humilié "par un chômeur de 20 ans"
Avant d'entrer dans le vif du sujet, vous vous demandez peut-être ce qu'est un "ratio". Eh bien sur Twitter, il s'agit en fait de faire comprendre à notre interlocuteur que ce qu'il raconte ne nous intéresse pas vraiment en répondant par "ratio". Et si ce fameux "ratio" obtient plus de likes que le tweet initial, cela donne lieu par la suite à une certaine humiliation. Il s'agit ni plus ni moins qu'une bataille de likes.
Eh bien c'est ce qui est arrivé à Elon Musk alors que ce dernier venait de tweeter "what do you call someone who is a master at baiting ?" ("Comment appelez-vous quelqu'un qui est un maître de la provocation ?"). Suite à sa question, l'influenceur Arkunir a répondu "je sais pas mais appelle ce ratio", et après à cela, notre français a obtenu des milliers de likes et de retweets, battant alors à plate couture notre homme d'affaires.
Si nous pensions que l'histoire allait s'arrêter là, eh bien pas du tout ! Il faut croire que Elon Musk a mal pris ce ratio puisque quelques minutes après que Arkunir ait répondu au patron de Twitter, le PDG de Tesla a tout simplement supprimé son tweet d'origine. Bonne idée ? Eh bien non !
La suppression du tweet d'Elon Musk suscite les moqueries du monde entier
Quelle erreur à ne pas commettre ! En effet, si Elon Musk venait déjà de se faire ratio et avait d'ores et déjà suscité quelques moquerie, le fait qu'il supprime son tweet d'origine a empiré les choses, faisant alors les gros titres de certains médias comme BFM TV ou encore Huffington Post.
Suite à la suppression du tweet, Arkunir n'a pas pu s'empêcher de réagir, et a alors commenté ironiquement que "l'homme le plus riche de la planète a eu les nerfs qu’un chômeur de 20 ans le ratio sur twitter et a donc supprimé un tweet alors là c’est extraordinaire ce qu’il se passe".
Suite à cette histoire entre Elon Musk et Arkunir, certains abonnés du français n'ont pas pu s'empêcher de faire leurs adieux à l'influenceur, en déclarant alors que son compte fermera bientôt suite au ratio. Pour rappel, Elon Musk est désormais à la tête du réseau social, et l'homme d'affaires a d'ores et déjà fermé des comptes qui n'allaient pas dans son sens et/ou qui le critiquaient, comme celui de Kathy Griffin qui a vu son compte être suspendu. Affaire à suivre ?!