À l'heure où les réseaux sociaux et particulièrement Twitter sont sources de plus de dramas et problèmes que de bonnes nouvelles. Beaucoup de personnes commencent à vouloir changer d'air malgré l'addiction le lien qu'ils ont avec la plateforme depuis des années C'est désormais le cas d'Antoine Daniel, qui a annoncé récemment être sur le point de désactiver complètement son compte afin d'arrêter de perdre du temps et des "points de santé mentale".
Une ambiance délétère..
Cela fait maintenant plusieurs mois que l'ambiance sur Twitter, autour du streaming français notamment, se détériore de plus en plus. Outre les nombreux dramas nuit et jour, plus récemment on a eu le droit aux gros coups de gueule de Maghla, les accusations de Ponce, et le passé suspicieux de Sardoche.
La goutte d'eau pour Antoine Daniel qui, comme certainement beaucoup d'autres, commence à en avoir ras-le-bol de voir du négatif au quotidien tout en perdant son temps et va donc supprimer son compte crée en 2012 depuis son époque de célèbre YouTubeur, qui cumulait plus d'1 million de followers. Une perte pour ces derniers mais une très sage décision de la part du streamer, qu'il a expliquée dans un live récent.
Un burn-out total
Déjà plus distant depuis un certain temps, et ayant auparavant expliqué son rapport néfaste et addictif à Twitter, il explique plus en détails pourquoi il quitte Twitter :
Il explique également que le seul point négatif pourrait être professionnellement parlant, pour les opés qui demandent un retweet ou wording précis, mais que cela ne vaut en aucun cas les gains de santé mentale qu'il aura tout en précisant que Twitter n'est pas le seul réseau social existant. Son arobase @MrAntoineDaniel restera cependant réservée et inaccessible pour les quelques malins qui essaieraient de se faire passer pour lui par la suite.
Une décision plus que compréhensible qui lui fera sûrement beaucoup de bien et que bien d'autres utilisateurs devraient suivre s'ils souhaitent éviter les vagues de négativité qui ne font que s'amplifier au fil des semaines...