Photo : LoL Esports
La finale des Worlds de League of Legends aura lieu dans moins d'une semaine. C'est la dernière ligne droite et les dieux de la Faille nous ont gâtés... Entre T1 et DRX, il y a du talent de tous les côtés avec en prime de très belles histoires à raconter.
Sur le papier, Faker et ses coéquipiers semblent partir avec une petite avance. Mais il ne faut pas vendre la peau du dragon avant de l'avoir tué. Depuis le début du tournoi, on sous-estime DRX alors que l'équipe fait tomber les grosses têtes les unes après les autres. Un facteur pourrait cependant avoir son importance dans la finale : l'état de forme et la fatigue des joueurs. Entre T1 et DRX, qui a le plus donné cet été ?
Un été bien chargé pour DRX
La saison compétitive de League of Legends est divisée entre le Spring (printemps) et le Summer (été), qui ne respecte pas vraiment les vraies saisons du calendrier. Mais la tradition est bien en place et ce n'est pas prêt de bouger, même si en Europe on risque d'avoir un souci avec le probable nouveau format du LEC. Dans tous les cas, DRX a bien cravaché avec 80 games jouées au Summer. En plus d'avoir joué les playoffs de LCK, l'équipe est surtout passée par le Regional Qualifier et le Play-In.
De son côté T1 pourrait être un peu plus frais... Cet été, l'équipe n'a disputé "que" 65 parties. Directement qualifiés pour le Main Event, Faker et ses coéquipiers ont dépensé moins d'énergie et dévoilé moins de stratégies.
Sur toute l'année, T1 rattrape son retard
Cet été, T1 a donc un différentiel de -15 parties. Mais si on prend l'intégralité de l'année, l'équipe rattrape son retard. Il faut dire qu'elle a remporté le Spring Split de LCK ce qui lui a valu de disputer le MSI (défaite en finale contre RNG).
- 139 parties pour T1
- 126 parties pour DRX
T1 passe donc de -15 parties à +13 parties... Mais le printemps est déjà bien loin et on imagine que l'équipe a largement eu le temps de négocier cette débauche d'énergie.