MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Worlds 2022, T1 ou DRX ? Qui a joué le plus de games cet été

LoL : Worlds 2022, T1 ou DRX ? Qui a joué le plus de games cet été
0

Qui sera le plus fatigué pour la finale des Worlds cette année ? Si sur la saison T1 a disputé plus de matchs que DRX, le différentiel est totalement inversé si on ne prend en compte que le Summer Split. Deft et ses coéquipiers devront donc puiser dans leurs réserves.

LoL : Worlds 2022, T1 ou DRX ? Qui a joué le plus de games cet été

Photo : LoL Esports

La finale des Worlds de League of Legends aura lieu dans moins d'une semaine. C'est la dernière ligne droite et les dieux de la Faille nous ont gâtés... Entre T1 et DRX, il y a du talent de tous les côtés avec en prime de très belles histoires à raconter.

Sur le papier, Faker et ses coéquipiers semblent partir avec une petite avance. Mais il ne faut pas vendre la peau du dragon avant de l'avoir tué. Depuis le début du tournoi, on sous-estime DRX alors que l'équipe fait tomber les grosses têtes les unes après les autres. Un facteur pourrait cependant avoir son importance dans la finale : l'état de forme et la fatigue des joueurs. Entre T1 et DRX, qui a le plus donné cet été ?

Un été bien chargé pour DRX

La saison compétitive de League of Legends est divisée entre le Spring (printemps) et le Summer (été), qui ne respecte pas vraiment les vraies saisons du calendrier. Mais la tradition est bien en place et ce n'est pas prêt de bouger, même si en Europe on risque d'avoir un souci avec le probable nouveau format du LEC. Dans tous les cas, DRX a bien cravaché avec 80 games jouées au Summer. En plus d'avoir joué les playoffs de LCK, l'équipe est surtout passée par le Regional Qualifier et le Play-In.

De son côté T1 pourrait être un peu plus frais... Cet été, l'équipe n'a disputé "que" 65 parties. Directement qualifiés pour le Main Event, Faker et ses coéquipiers ont dépensé moins d'énergie et dévoilé moins de stratégies.

Sur toute l'année, T1 rattrape son retard

Cet été, T1 a donc un différentiel de -15 parties. Mais si on prend l'intégralité de l'année, l'équipe rattrape son retard. Il faut dire qu'elle a remporté le Spring Split de LCK ce qui lui a valu de disputer le MSI (défaite en finale contre RNG).

  • 139 parties pour T1
  • 126 parties pour DRX

T1 passe donc de -15 parties à +13 parties... Mais le printemps est déjà bien loin et on imagine que l'équipe a largement eu le temps de négocier cette débauche d'énergie.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13