Après une bêta somme toute assez discrète, Marvel Snap défraye la chronique depuis son lancement global, le 18 octobre dernier. Selon le site mobilegamer.biz, Marvel Snap réalise une première semaine très convaincante, avec plus de 2 millions de dollars de recette si l'on combine les résultats sur IOS et android.
Une entrée rapide au premier rang des téléchargements
Dès le 20 octobre, soit deux jours après sa sortie mondiale, Marvel Snap caracolait en tête des jeux les plus téléchargés, sur IOS et sur android.
Toujours selon mobilegamer.biz, le jeu aura été téléchargé plus de 5,3 millions de fois en l'espace de seulement une semaine. Certes, cela reste en-deçà des plus grosses sorties mobiles de l'année, puisque sur une période similaire au lancement, Diablo Immortal amassait 11.5 millions de dollars pour 6.1 millions de téléchargements.
Mais ce départ couronné de succès -et souvent d'éloges de la part des média et des influenceurs spécialisés dans les TCG- reste très prometteur.
Un modèle économique équilibré ?
Marvel Snap est parvenu à éviter l'écueil du jeu mobile à la monétisation prédatrice, et même s'il est possible d'engloutir des sommes folles dans ce TCG, il est aussi possible de profiter du jeu en restant à 100% free to play... pour le moment, en tout cas. Résultat : le titre passe au dessus des habituelles critiques légitimes qu'essuient les jeux mobile gratuits.
La monétisation de Marvel Snap semble passer en grande partie par l'achat d'un Passe de combat (10,99 euros) qui garantit beaucoup de contenus, mais qui reste totalement optionnel.