Si vous ne connaissez pas Mahluna, il s'agit d'une des plus grandes streameuses germanophones au monde. Du haut de ses 304 000 followers et de ses 2 500 spectateurs en moyenne, la créatrice de contenu qui a débuté en 2019 sur Twitch a réussi à ressembler une belle communauté. Habituellement, elle stream sur toute sorte de jeux mais se concentre plus particulièrement sur League of Legends, Valorant ou encore Overwatch 2. Depuis la sortie de ce deuxième opus très attendu, la streameuse s'exerce sur le jeu de Blizzard afin de régaler ses viewers à l'aide de son skill phénoménal.
En parlant de ses skills, c'est justement pour ces derniers qu'elle souhaite se faire connaître. Malheureusement, certains utilisateurs mal intentionnés ont sexualisé sa personne, et créé un forum plutôt sombre à son sujet… Retenez votre vomi, nous pénétrons dans les tréfonds d'internet.
Un forum privé qui a mis la streameuse en rage
Mahluna a découvert il y a peu l'existence d'un forum privé Reddit à son sujet. Sur ce dernier, de nombreux utilisateurs fantasment sur la streameuse, l'imaginant dans des contextes à caractère sexuel. De plus, certains auraient partagé des photos d'eux se ma****bant sur des photos d'elle. Une vision totalement dégoutante à laquelle Mahluna a dû faire face.
Malheureusement et malgré les efforts de nombreuses streameuses afin de ne pas être sexualisées, de nombreux utilisateurs malveillants continuent à adopter ce type de comportement (soyons honnêtes) totalement répugnant. Une découverte qui a lancé un débat et ainsi, Mahluna a fait face à des comportements haineux type "si tu montres ton visage en public, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même". Des remarques peu nécessaires qui ne justifient en aucun cas l'existence de ce type de forum.
Un repos bien mérité
Quelques jours après, Mahluna a annoncé la nouvelle sur ses réseaux : elle prend dès à présent une pause bien méritée. Bien qu'elle précise que ce recul n'a rien à voir avec l'affaire du forum privé Reddit, il est certain que l'existence de ce dernier a dû fortement peser sur son esprit.
Ses viewers seront prévenus dès que la streameuse aura la volonté de faire son retour et en attendant, nous lui souhaitons de réellement déconnecter avec les réseaux qui parfois peuvent être le théâtre d'événements totalement fous !