Ibai est l'un des streameurs les plus suivis du monde, et quand il organise un événement peu commun sur Twitch, il le fait avec la manière. Ce week-end, la star espagnole a dévoilé les détails de la Balloon World Cup 2022, qu'il commentera en direct de sa chaîne Twitch le jeudi 27 octobre. La compétition se tiendra dans le parc d'attraction de Portaventura, et comme pour la première édition du show, Ibai sera accompagné au cast par Piqué, l'ancien défenseur du FC Barcelone.
Le sport Twitch par excellence ?
Le "Ballon" n'est pas un sport comme les autres. Il se dispute entre deux joueurs munis de protection dans une pièces remplie d'objets. Le but est d'empêcher le ballon de baudruche de toucher le sol en l'envoyant dans les airs. Mais bien évidemment, l'autre joueur ne manque pas de vous mettre en difficulté, en envoyant le ballon dans des coins de pièces difficilement atteignables. Ce sport est donc riche en plongeons spectaculaires.
Le "Ballon" est évidemment loin de constituer une discipline olympique, et il n'a jamais acquis ses lettres de noblesse chez les médias traditionnels. Sur Twitch en revanche, sa popularité a explosé en quelques années. En 2021, Ibai avait enregistré des pics à plus de 630 000 viewers avec l'organisation de sa première Balloon World Cup.
La France en lice pour cette coupe du monde ?
Le 27 octobre, Ibai invitera les champions des 16 meilleurs pays du monde au jeu de Ballon. Mais cette liste des pays participants n'a pas encore été dévoilée ! On ignore donc si la France s'est qualifiée pour cette phase finale. Le 28 septembre dernier, Kameto faisait savoir qu'il était devenu le sélectionneur de l'équipe de France pour un Twitch Rivals spécial Balloon. Peut-être un autre round entre Ibai et le général Kameto en terre espagnole ? On croise les doigts très fort.