La TwitchCon 2022 qui s'est tenue à San Diego restera dans les mémoires, mais pas pour de bonnes raisons. L'événement marquant de la convention aura été le grave accident de l'ancienne star du X, Adriana Chechik, qui s'est récemment reconvertie dans le streaming. La jeune femme a sauté dans une piscine de cubes de mousse, mise ne place par le staff de la TwitchCon. Sauf que le bassin n'était pas du tout assez rempli, et qu'Adriana Chechik a plus ou moins atterri sur la dalle de béton. Transportée aux urgences, la star a rapidement exposé un diagnostic médical inquiétant. Son dos s'est fracturé à de multiples endroits, et elle gardera des séquelles graves de sa chute.
Ce week-end, la streameuse a envoyé à ses fans des nouvelles de sa convalescence. Elle a posté sur ses réseaux sociaux une vidéo où on peut la voir marcher à nouveau.
Une autonomie à reconquérir
Sur ses réseaux sociaux, la star explique de manière détaillée où elle en est de sa convalescence. Adriana Chechik recouvre peu à peu ses moyens et son autonomie, mais il reste encore du chemin avant que les séquelles ne s'estompent. Sur le clip qu'elle a posté sur Twitter, on peut la voir marcher à nouveau. La streameuse a subi durant le week-end une deuxième chirurgie, alors qu'une seule opération était programmée à l'origine.
La star met en cause la dangerosité de l'installation
De nombreuses autres victimes sont à déplorer lors de cette TwitchCon San Diego, sur cette même piscine à mousse. A l'heure où nous écrivons ces lignes, Adriana Chechik n'a pas exprimé son intention de porter plainte contre Twitch et/ou l'organisation de la convention. C'est pourtant ce à quoi l'exhortent bon nombre de ses fans sur les réseaux sociaux.
Dans un de ses tweets, Adriana revient d'ailleurs sur l'incident en affirmant que l'installation était dangereuse. Une piscine de cubes de mousse faite pour qu'on joue et saute dedans, mais dans laquelle il serait extrêmement risqué de bondir ? La chose était ni plus ni moins qu'un danger pour toutes les personnes présentes à la TwitchCon.