Amouranth est la streameuse qui a généré le plus de vues lors de la TwitchCon 2022, sans grande surprise. L'événement a accumulé un nombre colossal de 5,7 millions d'heures regardées.
Amouranth couronnée reine de la TwitchCon 2022
Selon les données de la société d'analyse Stream Hatchet, le récent événement organisé par Twitch a totalisé 5,7 millions d'heures de visionnage sur l'ensemble des flux en direct.
Parmi ces heures, Amouranth a rapidement a pris la tête du classement des streams les plus regardés à la TwitchCon 2022 avec 889 000 heures de visionnage. Une belle performance pour la streameuse qui aura malgré tout eu le droit à son lot de frayeur, puisque plusieurs de ses stalkers reconnus lui ont tourné autour une grande partie de la convention.
Les statistiques de l'évènement
Toujours selon Stream Hatchet, TheDanDangler se place second sur le podium des chaînes les plus regardées du week-end avec 834 000 heures de visionnage. Twitch se classe ensuite en troisième position, suivi de Jinnytty et de Twitch Rivals qui viennent complèter le top 5.
Malgré le succès évident de la TwitchCon 2022 pour les spectateurs des divers livestream, ceux sur place ont donné d'autres sons de cloche sur les réseaux sociaux : nombreux problèmes d'accessibilité pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite, le fameux foam pit qui a couté quelques os cassés ou pire à plusieurs streamers, l'attitude de certains membres du staff qui a été dénoncée à plusieurs reprises, et les hommes qui ont stalké et harcelé Amouranth, dont nous avons parlé plus haut dans l'article. Une utilisatrice de Twitter à même rapporté qu'on lui aurait drogué sa boisson sans qu'elle ne s'en rende compte.