Depuis quelque temps, Amouranth est victime de stalkers qui n'hésitent pas à aller beaucoup trop loin et faire de certains de ses déplacements un enfer. La streameuse avait récemment pris la parole à ce sujet, disant que l'un d'entre eux était même allé jusqu'à la suivre en Europe, ne reculant devant rien afin d'approcher l'influenceuse. De quoi sérieusement l'inquiéter car malheureusement, elle en a été victime durant sa participation à la Twitch Con.
Amouranth stalkée à la Twitch Con
Du 7 au 9 octobre dernier s'est déroulée la Twitch Con de San Diego. Bien que cette dernière ait fait parler d'elle à cause des nombreux accidents dans la piscine de mousse, des créateurs de contenus phare de la scène Twitch anglophone étaient au rendez-vous. C'est le cas de Amouranth, dont l'interaction avec un fan qui s'est littéralement mis à ses pieds a marqué les esprits. Mais au-delà de tout ça, la streameuse a été stalkée.
Après avoir terminé son intervention, Amouranth a tout simplement profité de l'événement mais malheureusement, elle a repéré un de ses stalkers. Ce dernier a tenté de la suivre, avant qu'elle ne réussisse à y échapper grâce à ses gardes du corps qui ont du confronter le harceleur. Durant un de ses streams Twitch Con, les viewers ont pu assister à cette scène plutôt terrifiante : la streameuse se cachant dans un couloir désert afin d'échapper à des hommes qui ont tenté de la suivre depuis son hôtel.
"3 à 4 stalkers en 48h"
Voilà la dure réalité à laquelle la streameuse a dû faire face durant la Twitch Con de San Diego. Les stalkers se sont enchainés, tellement que Amouranth a eu à renforcer sa sécurité. Un peu plus tard dans la soirée, alors qu'elle marchait tranquillement dans la rue, un homme s'approche d'elle en lui disant "ça fait longtemps". Immédiatement; la créatrice de contenu fait demi-tour en disant "non", "à l'aide". En effet, elle vient de reconnaître l'un de ses stalkers.
Heureusement, la streameuse n'a pas été physiquement attaquée durant le week-end de la Twitch Con. Toutefois, les préjudices psychologiques ressentis par les victimes de stalking peuvent être plus que violents, et il est tout de même bien malheureux que Amouranth ainsi que d'autres créatrices de contenus aient à y faire face.
Nous pouvons espérer à l'avenir que les harceleurs ainsi que les stalkers soient sanctionnés beaucoup plus rapidement qu'à l'heure actuelle, et avec des sentences beaucoup plus sévères. En effet, il ne faut pas oublier que ces derniers traumatisent à vie les personnes qu'ils harcèlent…