Dans quelques jours, nous allons avoir le droit à deux sorties très attendues : celle de Call of Duty: Modern Warfare 2, ainsi que celle du prochain Battle Royale, Call of Duty: Warzone 2.0. Si les deux titres sortent respectivement à la date du 28 octobre puis à la date du 16 novembre, nous savons d'ores et déjà que les joueurs de Warzone 2.0 mettront les pieds dans la ville d'Al Mazrah. Toutefois, même si le jeu n'est toujours pas paru, nous avons d'ores et déjà des informations sur la ville qui succèdera à celle que nous connaissons, et il semblerait que ce ne soit pas Infinity Ward qui soit à la tête de sa conception.
Treyarch en charge de la prochaine map de Warzone 2.0 ?
Avant toute chose, il est bon de rappeler, une fois de plus, qu'il ne s'agit à l'heure actuelle que d'une rumeur et non d'une information officielle. Il faut donc prendre les dires qui vont suivre avec des pincettes, même si elles proviennent des leakers bien connus du milieu Call of Duty. Ainsi, et une fois de plus, il s'agit de TheGhostofHope sur Twitter qui a donc révélé que Call of Duty: Warzone 2.0 devrait bénéficier d'une deuxième carte jouable, et carte qui serait donc développée par nul autre que Treyarch.
Pour rappel, Warzone 2.0 sera doté lors de sa sortie de la map d'Al Mazrah, map que nous avons pu découvrir le 15 septembre dernier à travers le Call of Duty Next qui a mis en lumière le multijoueur de MW2 mais aussi et surtout ce prochain Battle Royale. L'annonce de la prochaine carte est-elle précipitée ? Du moins les rumeurs qui attestent que ? Eh bien pas vraiment puisque d'après certains propos, Treyarch serait sur plusieurs projets à la fois, dont la conception du Call of Duty que nous devrions voir paraître en 2024, date à laquelle la nouvelle map Warzone 2.0 devrait faire son apparition. Néanmoins, les choses peuvent bien évidemment évoluer d'ici là, alors nous n'avons qu'une chose à faire : patienter en attendant les informations officielles.
Des changements à venir avant la parution du prochain Battle Royale
Lors du Call of Duty Next du 15 septembre dernier, les streamers invités au showcase ont pu mettre la main sur le Battle Royale, et plusieurs points n'ont pas convaincu ces derniers. De ce fait, les développeurs ont décidé de revoir certains aspects avant sa parution prévue pour le 16 novembre prochain.
Ainsi, d'après Metaphor sur Twitter, nous ne devrions plus avoir de bots partout sur la map mais principalement concentrés dans les forteresses (strongholds), mais ce n'est pas le seul changement. En effet, on devrait retrouver nos fameux loadouts ainsi que les atouts (à la manière de Warzone premier du nom), mais aussi un système de loot plus simplifié afin de revenir à une formule plus familière. Affaire à suivre.