Alors que Call of Duty: Warzone a fait son apparition en mars 2020 sur nos consoles PlayStation, Xbox et PC, il n'aura pas fallu bien longtemps pour que les cheaters envahissent les terres de Verdansk puis celles de Caldera. Et si nous savons toutes et tous que les tricheurs utilisent des logiciels de cheat, Activision a révélé lors de son nouveau procès contre EngineOwning, le plus gros fournisseur de logiciel non-legit, que des gros streamers n'avaient pas hésité à acquérir l'un de ces softwares.
Des streamers COD démasqués par Activision
Malgré l'arrivée de RICOCHET en décembre 2021 qui était censé calmer la ferveur des cheaters de Warzone, la situation n'a malgré tout pas cessé de se dégrader au fil des mois, à tel point qu'aujourd'hui Activision et la #TEAMRICOCHET se concentrent davantage sur des améliorations à apporter en vue de la sortie de Call of Duty: Warzone 2.0 le 16 novembre prochain.
Parallèlement à tout le travail que fournissent actuellement les développeurs pour améliorer la situation désastreuse, le studio est également en chasse contre les fournisseurs de logiciels de triche, et est en effet actuellement en procès contre le plus gros site de cheat, EngineOwning, depuis la fin du mois de septembre. Activision a une nouvelle fois déposé une énième plainte, et dans celle-ci, nous apprenons que des streamers "de premier plan" situés aux États-Unis ont acheté certains de ces logiciels malveillants auprès d'EngineOwning.
Comme vous pouvez l'imaginer, aucun nom précis n'apparait dans la plainte d'Activision, mais nous apprenons que la triche ne se limite pas qu'à Warzone puisque d'autres jeux Call of Duty sont touchés : Call of Duty: Black Ops Cold War ainsi que Call of Duty: Vanguard. À l'heure où nous écrivons ces lignes, difficile de savoir si le studio a d'ores et déjà agit contre ces streamers, mais nous imaginons non sans mal qu'il a très probablement banni les comptes dont il était sûr.
Un avenir sans cheaters dans Warzone 2.0 ?
Malheureusement, force est de constater qu'il reste encore beaucoup de travail à faire pour la #TEAMRICOCHET, et si les cheaters étaient d'ores et déjà présents dans la bêta de Call of Duty: Modern Warfare 2, nul doute qu'ils le seront également lors de la parution du titre le 28 octobre prochain, mais aussi très certainement dans Call of Duty: Warzone 2.0 le 16 novembre prochain.
Nous n'avons plus qu'à espérer qu'Activision trouve des solutions et des moyens beaucoup plus drastiques afin d'agir contre ces derniers qui, disons les termes, pourrissent clairement l'expérience de jeu...