Il reste moins de deux semaines à attendre pour s'aventurer une fois de plus dans les rues obscures, embrumées et malfamées de Gotham City. Enfilez vos collants, Gotham Knights arrive le 21 octobre 2022 sur PC, Playstation 5 et Xbox Series.
La mort de Batman en tant que point de départ
C'est probablement quelque chose de difficile à accepter pour les fans, mais Bruce Wayne, alias Batman, est considéré comme mort dans Gotham Knights. Bien entendu, ce n'est pas la première fois qu'on nous fait la blague du personnage soi-disant mort, afin de mieux le faire revenir plus tard. C'est certainement un des plus vieux clichés du genre, et il reste à découvrir ce que le jeu nous a préparé dans ce domaine. Une chose est néanmoins certaine, Batman n'est pas là pour résoudre les multiplies crises qui frappent Gotham à son heure la plus sombre. Différents méchants notables de la licence, comme Harley Quinn, Mister Freeze, Gueule d'Argile et d'autres s'en prennent à la ville. Ses sidekicks Batgirl, Nightwing, Red Hood et Robin vont devoir mener l'enquête et coopérer, tout en développant leurs compétences.
Quoi de neuf dans la suite de Batman Arkham Knight ?
La plus grande différence est évidemment le fait qu'on dispose de quatre personnages, ce qui permet de jouer de manières très différentes, en fonction de vos préférences ou de la situation. Les quatre membres de l'équipe ont un style bien distinct. Et si jouer en solo est une option, l'attrait du titre repose surtout dans la possibilité de jouer jusqu'à quatre en coopératif. Le système de combat a dû évoluer un peu en conséquence, même si on reste dans l'Action-RPG, attendez-vous à quelques différences par rapport à ce dont vous avez pris l'habitude dans les titres précédents. En revanche, vous serez toujours libre d'explorer de nuit les rues de Gotham, avec une Batcycle qui remplace la Batmobile.
Vous pouvez en apprendre davantage sur ce que Gotham Knights vous réserve dans notre preview détaillée, rédigée après avoir eu le jeu quelques heures entre les mains.