Il n'est peut-être pas très connu dans le monde réel mais FIFA 23 lui a donné une chance de briller. La dernière équipe de la semaine comprenait Alexander Sørloth dans son onze de départ, partageant la position d'avant-centre avec Haaland. Cela n'a pas surpris les fans de la Liga que le joueur de la Real Sociedad soit apparu, puisqu'il venait de marquer deux buts et de distribuer une passe décisive lors du dernier match de son équipe. Cependant, il a apporté une amélioration qui en a fait l'une des cartes les plus intéressantes du moment pour les équipes qui souhaitent faire un pas en avant.
Alexander Sørloth est "le Haaland des pauvres" dans FIFA 23
Disponible sur le marché communautaire à un prix de seulement 20 000 pièces qui en fait une star assez abordable, la carte TOTW 3 de Sørloth est devenue l'une des plus intéressantes de tout FIFA 23. Un pas en avant pour les attaquants que nous considérons comme "méta" au début d'Ultimate Team qui nous donnera de la joie au cours des prochaines semaines, nous permettant d'oublier de signer plus d'attaquants pendant que nous apportons de petites améliorations dans le reste des démarcations (si nous jouons avec un seul attaquant). Un luxe que nous allons maintenant revoir un peu plus en détail.
La vérité est que les statistiques de ce joueur le font apparaître comme une alternative très intéressante à première vue. Sans appliquer aucune chimie de style, il performe déjà au-dessus de sa note à l'avant-centre. Il a un rythme impressionnant marqué surtout par une vitesse de sprint qui atteint les 95 points. Ceci, combiné au fait qu'il est considéré comme un coureur de longue date bénéficiant du système AcceleRATE et qu'il a également une force de base de 96 font de lui immédiatement l'un des joueurs les plus efficaces en termes de physicalité.
Statistiques clés d'Alexander Sørloth
- Hauteur : 1.94
- Accélération : 80 (pour la longueur)
- Vitesse : 95
- Force : 96
- Résistance : 88
- En-têtes : 93
- Passe : 78
- Achèvement : 82
S'il est clair que l'avant-centre de la Real Sociedad a encore quelques faiblesses dans ses statistiques qui se remarquent surtout dans des passes courtes pas très bonnes et une réalisation correcte mais insuffisante, la vérité est qu'il est une merveille. La plupart des problèmes de cette carte sont faciles à corriger en appliquant le bon style de chimie (nous recommandons finisseur, chasseur ou tireur d'élite). En ce sens, le seul aspect remarquable de la carte serait son agilité de base de 62 et son équilibre de 63. Plus qu'un dribbleur, c'est un "tank" mortel, étonnamment rapide et extrêmement efficace dans le jeu aérien.
Étant un joueur à un prix relativement abordable, la vérité est que son utilisation est fortement recommandée, d'autant plus qu'il n'y aura peut-être pas beaucoup de temps pour obtenir des améliorations majeures pour les premières éditions de FUT Champs dans le cas des joueurs qui ne veulent pas dépenser de l'argent sur des enveloppes. En ce sens, on est face à un attaquant très complet avec des atouts très marqués et qui performe bien au-dessus des attentes. C'est à ce point que certains membres de la communauté l'ont considéré comme le « Haaland des pauvres ».
On va certainement lui donner sa chance et on a déjà notre propre équipe - beaucoup moins convaincante - prévue avec Ødegarard, Haaland et Sørloth si jamais on arrive à décrocher Manchester City. Le seul regret que nous ayons est que cette équipe ne soit pas en Coupe du monde pour nous donner plus de cartes spéciales de leurs joueurs.