Alors que le titre cubique de Mojang Studios est disponible sur absolument toutes les plateformes, voici que les joueurs Xbox de Minecraft ont reçu une nouvelle mise à jour à la date du 5 octobre dernier (soit mercredi dernier) de la version Bedrock censée améliorer les performances du jeu. Toutefois, les développeurs ont quelques consignes importantes à donner aux utilisateurs.
Un message important de Mojang Studios à l'attention des joueurs Xbox
Comme nous vous le disions, une mise à jour de la version Bedrock est normalement disponible depuis le 5 octobre dernier pour toutes les joueuses et tous les joueurs Xbox. Néanmoins, celle-ci se déploie semble-t-il par phase, et certaines précautions sont à prendre afin de ne pas perdre toutes les données du jeu (sauvegardes etc).
Ainsi, Mojang Studios préconise à sa communauté Xbox de faire de l'espace sur le disque de stockage à hauteur de 90% ou plus. Pour cela, supprimez les mondes que vous avez en double ou ceux avec lesquels vous ne jouez jamais. Et là vous nous direz, mais pourquoi autant d'espace à libérer ? Car Mojang va occuper temporairement un stockage très important afin de mettre tous les mondes à niveau. Si vous ne parvenez pas à libérer suffisamment d'espace pour cette mise à jour, il se peut malheureusement que vous perdiez vos mondes.
Par ailleurs, il peut s'écouler plusieurs semaines avant que cette update arrive sur votre console car elle est extrêmement lourde, et si vous rencontrez des problèmes avec celle-ci, vous ne devez en AUCUN CAS DÉSINSTALLER MINECRAFT, sous aucun prétexte, sinon, vous allez tout perdre. Toutefois, si vous êtes amenés à faire face à un problème, vous pouvez toujours le signaler auprès du support Mojang. Enfin, durant cette mise à jour, vous allez voir apparaître deux fois Minecraft, mais ceci est absolument normal, donc ne paniquez-pas.
Rendez-vous dans quelques jours pour le Minecraft Live !
Concernant l'actualité de Minecraft, c'est à la date du 15 octobre prochain que nous allons pouvoir assister au Minecraft Live annuel, et si nous ne savons toujours pas malheureusement quel sera le thème principal de la prochaine mise à jour majeure du titre cubique, même si les fans espèrent une update axée sur la jungle, les développeurs ont d'ores et déjà levé le voile sur l'un des prochains mobs qui pourraient rejoindre Minecraft : le Sniffer.
Rassurez-vous, cette créature ne vous voudra aucun mal puisqu'elle est passive et pourra se montrer bien utile pour vous. En effet, elle est en capacité de renifler et trouver de très vieilles graines perdues et lorsque vous les planterez, vous obtiendrez des plantes totalement uniques !