On peut dire que le joueur de Minecraft ChrisDaCow n’a pas chômé, que ce soit pour sa création d'une grandeur infinie (c'est le moins qu'on puisse dire) ou même sur sa vidéo YouTube dans laquelle il explique en détails le concept et les étapes de son développement.
Un petit pas pour l'Homme
Décidemment, la communauté des joueurs de Minecraft ne cesse de surprendre et d'étonner par sa créativité et son investissement. Malgré une sortie en 2011, ou 2009 pour ceux qui comptent la version alpha, il semble qu'il y ait toujours de nouvelles idées à explorer.
Cette fois-ci, un joueur du nom de ChrisDaCow a réussi à créer une version en bloc du cosmos. Il a commencé par créer la Terre. Pour cela, il a mesuré les continents et pays sur une globe en plastique un par un pour les reporter de manière réaliste sur un globe dans Minecraft. Il a ensuite retranscrit toutes les couleurs des océans, des terres et des neiges, entre autres, comme on peut les voir depuis l'espace, pixel par pixel. Et tout ça, en 3 jours.
Il a ensuite construit le reste de la Voie lactée, Mars, Vénus, Mercure, toutes les autres planètes de notre système solaire, et le Soleil. Pour que la Terre et les petites planètes qui l'entourent puissent entrer dans la construction, ils ont dû les rendre 700 000 fois plus petites qu'elles ne le sont en réalité. Saturne a été particulièrement difficile à sculpter et il a fallu à ChrisDaCow une journée entière pour parfaire les anneaux qui l'entourent.
En tout, son œuvre lui aura pris 2 mois.
Un grand pas pour la communauté Minecraft
L'exploit de ChrisDaCow n'est naturellement pas passé inaperçu, malgré la petite communauté de 6,99k d'abonnés sur sa chaîne YouTube. La construction incroyablement impressionnante a été partagée à la fois sur Reddit, où elle compte déjà 112k upvotes et sur Twitter — par le biais, entre autre du compte de Aypierre, champion français de Minecraft PvP, puis ensuite par le compte officiel Xbox UK qui l'a retweeté en ajoutant cette phrase :
"Retourne te coucher, rien de ce que tu feras aujourd'hui ne sera aussi bon." Pas faux.