Chaque année c'est la même ritournelle, lorsque les Worlds débutent, Riot Games ne perd pas une minute pour annoncer les changements à venir pour la prochaine saison de League of Legends. Si cette année la présaison n'est pas des plus importantes, elle comprend tout de même quelques changements importants — notamment au niveau de la jungle, mais pas que. Passons donc en revue toutes les nouveautés à venir dans la Faille de l'invocateur.
Retour des familiers et jungle plus accessible
L'ajout le plus significatif est celui de trois familiers — octroyant chacun des effets différents. Vous les achèterez dans la boutique sous forme d'œuf. Ces animaux obtiendront des « friandises » et évolueront lentement au fil de la partie, notamment grâce aux monstres que vous tuerez. Une fois évolués, les familiers donneront à l'avatar de leur propriétaire des bonus qui leur octroieront différentes capacités.
Riot Games souhaite aussi rendre le rôle de jungler plus accessible en ajoutant notamment des effets visuels pour matérialiser les distances maximales auxquelles on peut attirer les camps avant que leur patience ne s'épuise, mais aussi un système d'itinéraires recommandés.
Retour du dragon Techno-chimique
Problématique et finalement supprimé au début de la saison 12, le dragon Techno-chimique est de retour dans la Faille de l'invocateur. Cette nouvelle version, beaucoup moins risquée que la précédente, offre tout de même des améliorations intéressantes. Vous pouvez découvrir dans l'article ci-dessous le bonus, l'âme et les changements qui affecteront les plantes de la jungle qu'octroieront se nouveau dragon.
Un peu d'amour pour les top-laners
Outre les grands changements prévus pour la jungle, Riot Games a décidé d'offrir un petit coup de pouce à un groupe de joueurs oubliés sur League of Legends : les top-laners — avec notamment un gain amélioré d'expérience par rapport aux duo lanes, mais aussi un avantage sur le gain de PO par rapport aux mid-laners.
Une meilleure communication entre coéquipiers
Les développeurs ont fait beaucoup d'efforts pour réorganiser l'un des systèmes les plus archaïques du jeu qui avait besoin d'une révision majeure. Nous parlons des options de communication, qui subiront une grande amélioration à partir du patch 12.22, amélioration qui comprendra de nouveaux pings et même un système permettant à l'équipe de voter pour savoir si elle veut ou non se battre pour un objectif.
Nouveaux objets et changements d'objets
La plupart des nouveautés qui arrivent sur League of Legends sous la forme de nouveaux objets sont liées aux tanks. C'est le cas pour trois des cinq items à venir pour la présaison 2023. De plus, tous ceux qui sont destinés à ce rôle seront Mythiques, ce qui les rendra très importants en terme d'itémisation et fera de ces champions ceux qui auront le plus d'objets de ce type disponibles. On retrouve également deux légendaires supprimés dont la communauté se souvient avec émotion.