Le compte à rebours pour la prochaine saison de League of Legends a officiellement commencé. Bien qu'il reste encore un peu plus d'un mois avant la fin de la saison actuelle et le début de la traditionnelle période de "présaison", Riot Games a révélé en détails tous les changements qui arriveront dans le jeu en novembre. Avant tout, les développeurs ont voulu se concentrer sur la jungle. L'une des positions les plus problématiques de l'histoire du jeu va subir un remaniement complet qui affectera à la fois la mécanique de clear des camps elle-même et les objets utilisés à ce poste.
Châtiments avatars et animaux de la jungle
Le plus grand changement à venir au poste de jungler est le retour des familiers. Il fut un temps où l'un des objets utilisés à ce poste nous permettait d'avoir un petit loup spectral, et cette mécanique est maintenant de retour, mais avec plus de choix puisque trois familiers — octroyant chacun des effets différents — seront disponibles.
Vous les achèterez dans la boutique sous forme d'œuf. Ces animaux obtiendront des « friandises » et évolueront lentement au fil de la partie, notamment grâce aux monstres que vous tuerez. Une fois évolués, les familiers donneront à l'avatar de leur propriétaire des bonus qui leur octroieront différentes capacités.
- Chardent noxien : Ce sera le familier idéal pour les junglers qui veulent jouer plus agressivement. Il conférera des ralentissements et des dégâts bonus.
- Ixamandre Ixtali : Ce familier de la jungle est idéal pour les junglers qui veulent tanker pour leur équipe. Il fournira un bouclier en fonction de vos PV qui apportera une résistance supplémentaire aux ralentissements et à la ténacité lorsqu'il sera brisé.
- Saute-nuages ionien : Ce familier de la jungle sera idéal pour les junglers qui voudront se déplacer et parcourir plus rapidement dans la carte. Il octroiera de la vitesse de déplacement supplémentaire.
Un rôle plus accessible
Ce grand changement ne sera pas le seul à toucher la jungle. Un autre des grands objectifs de Riot Games est de rendre le rôle de jungler plus accessible. Un objectif que le studio tentera d'atteindre par deux changements majeurs.
Le premier sera l'ajout d'effets visuels pour matérialiser les distances maximales auxquelles on peut attirer les camps avant que leur patience ne s'épuise. La distance à laquelle on peut attirer les camps sera également réduite. Il sera désormais impossible de se tenir sur ce pixel parfait qui permet de super-optimiser les nettoyages de la jungle.
Toujours dans le but de rendre le poste plus accessible, un système d'itinéraires recommandés sera créé. À l'instar de la suggestion d'achat d'objets ou du choix de runes, les camps seront surmontés d'un indicateur indiquant dans quel ordre ils doivent être nettoyés. Ces premiers chemins d'exploration seront déterminés en recueillant les données de junglers expérimentés sur leurs champions à maîtrise élevée dans le monde entier. Les conseils de passage dépendront des chemins les plus souvent empruntés par les joueurs qui remportent la partie, ils seront mis à jour à chaque patch.
Ceux qui ne souhaitent pas que ces recommandations soient disponibles pourront les désactiver à partir des menus du jeu.