La grande révolution de la présaison 2023 à venir sur League of Legends en novembre ne concerne pas les nouveaux objets ou les changements dans la jungle. Les développeurs ont fait beaucoup d'efforts pour réorganiser l'un des systèmes les plus archaïques du jeu qui avait besoin d'une révision majeure. Nous parlons des options de communication, qui subiront une grande amélioration à partir du patch 12.22, amélioration qui comprendra de nouveaux pings et même un système permettant à l'équipe de voter pour savoir si elle veut ou non se battre pour un objectif.
Amélioration des systèmes de communication
Les développeurs de League of Legends savaient que le jeu avait besoin de plus d'options pour communiquer entre coéquipiers. Lors de la présaison 2023, nous aurons deux fois plus d'options pour communiquer rapidement avec vos mates, réparties entre la roue des pings et une nouvelle option uniquement liée à la vision.
- Davantage de signaux sonores : en plus des habituels Repli, J'arrive, Aidez-moi, Ennemi disparu, sont ajoutés : Avancez, À l'attaque, Tenez bon, Attirez-le
- Roue de vision : outre la nécessité d'indiquer si l'ennemi a la vision, nous pourrons désormais indiquer qu'une zone est dégagée ou que l'équipe a besoin de vision à un endroit précis de la carte.
Mais le plus intéressant dans ces nouveaux pings, c'est qu'ils seront accompagnés de fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, lorsque nous signalons une balise de vision ennemie, une marque restera sur la carte qui durera jusqu'à ce que cet élément de contrôle disparaisse. De même, lors de la signalisation d'un danger ou de l'absence d'ennemis, une marque apparaîtra sur l'écran des alliés indiquant le type de ping effectué par l'équipe, combien de fois il a été effectué et dans quelle direction il a eu lieu.
L'option la plus intéressante de la présaison 2023
Si les améliorations apportées jusqu'à présent étaient déjà intéressantes, ce qui vient ensuite pourrait être le meilleur ajustement de qualité de vie que Riot Games ait introduit ces dernières années sur League of Legends. Il s'agit d'une nouvelle option de communication qui permet de lancer un vote aux membres de l'équipe lorsqu'un objectif est sur le point d'apparaître. Comme pour l'option de reddition, les joueurs pourront décider ensemble si le prochain dragon ou le baron Nashor vaut la peine de se battre.
En vérité, avec les autres améliorations apportées à la communication, il semble probable que les joueurs de League of Legends pourront oublier la nécessité du chat vocal pendant un certain temp — chat vocal que Riot Games n'introduira probablement jamais.