Même si nous allons avoir le droit à plusieurs nouveaux Pokémon à travers Pokémon Écarlate et Violet avec notamment la 9G, nous avons toutes et tous un jour ou l'autre rêvé d'avoir notre propre Pokémon, et surtout à notre image. Et puisqu'on nous répète qu'il faut croire en nos rêves, celui-ci est désormais possible grâce à un générateur qui façonne votre Pokémon selon votre ID Twitter.
Obtenez votre propre Pokémon, et à votre image !
Depuis plusieurs mois maintenant, un véritable phénomène a vu le jour, et tend à faire un peu peur il faut l'avouer : les générateurs d'IA qui sont capables de créer de véritables visages d'humains qui n'existent cependant pas. Dans la même idée, un nouveau générateur a vu le jour, mais celui-ci est axé non pas sur les humains mais bel et bien sur nos amis les Pokémon, et si vous le désirez, vous pouvez obtenir votre propre Pokémon grâce à certaines données, et notamment votre pseudo Twitter. Toutefois, les résultats sont quelques peu étranges et peuvent parfois faire un peu grincer des dents, mais l'idée reste tout de même géniale.
Disponible sur le site Replicate.com, la personne à l'origine de cette petite pépite se nomme Justin Pinkney, et il suffit aux utilisateurs qui le souhaitent d'entrer donc un texte pour générer un tout nouveau Pokémon. Rassurez-vous, tout est expliqué sur le site, néanmoins les consignes sont en anglais. Le créateur a présenté quelques résultats qu'il a pu obtenir à partir de certains mots clés dont des noms de personnalités comme Obama ou encore Donald Trump, et les Pokémon sont tout simplement... bizarres.
D'après les dires de Justin Pinkney, il n'a "jamais réussi à obtenir une image vraiment obscène" avec l'IA, et c'est tant mieux puisqu'il s'agit tout de même de l'univers Pokémon. De plus, il est possible pour les fans de Pokémon de se transformer eux-mêmes en créatures, ou même d'autres personnes, mais pas sûr que les résultats soient vraiment à la hauteur des attentes, ils pourraient en effet avoir quelques surprises effrayantes.
Pokémon de retour chez MacDonald !
Quoi de mieux parfois que de terminer une dure journée de travail ou de cours avec un petit McDo ? Depuis ce 28 septembre, la licence a fait son grand retour dans les menus Happy Meals, avec au programme des boosters "Combat Express" de 4 cartes, des stickers Pokéball, une sorte de mini-jeu, ainsi que des box à l'effigie de Queulorior, Pikachu ou Tournicoton.
Pour cette édition 2022, il semblerait qu'il y ait au total 15 cartes à collectionner et chaque carte sera éditée en version normale et holographique, ce qui fait donc un total de 30 cartes à collectionner.