C'est la panique chez les joueurs ayant précommandés FIFA 23 qui pensaient avoir accès en avance au jeu, qui pour rappel, sort officiellement le vendredi 30 septembre ! En effet, il semblerait que les serveurs de jeu soit très capricieux ce soir et qu'une grande partie des joueurs ait du mal à se connecter aux serveurs multijoueur du jeu afin de commencer à farmer des crédits pour acheter des cartes sur le mode FUT...
"Impossible de se connecter", la phrase que les joueurs redoutent !
FIFA 23 n'est toujours pas disponible en magasin qu'il se retrouve déjà au centre des problèmes avec des joueurs qui se plaignent sur les réseaux sociaux, car ces derniers n'arrivent pas à se connecter et à jouer malgré un accès anticipé acheté ! Car oui, les utilisateurs ayant déboursé 99,99 euros pour la version ultime du jeu ont le droit à un earl access leur permettant de jouer dès aujourd'hui. Ce qui n'est pas négligeable quand on cherche à farmer des cartes pour le mode FUT, qui est pour rappel, le mode le plus prisé sur FIFA 23.
Et oui... vous ne rêvez pas même Snoop Dogg a publié un clip vidéo sur TikTok pour pointer du doigt les serveurs d'EA Sports. Très mauvaise publicité alors que le jeu n'est même pas sorti, d'autant plus que la communauté FIFA n'est pas connue pour sa patience surtout à quelques jours de la sortie d'un nouvel épisode pour la licence de jeu de football la plus achetée au monde.
Les serveurs de FIFA 23 bientôt de retour ?
Cependant, EA Sports semble réagir rapidement au problème en essayant de communiquer activement sur Twitter afin de rassurer les joueurs qui ont acheté la version ultime du jeu avec l'accès anticipé. Admettons que pour une fois, ils ont raison de brandir les fourches étant donné qu'ils ont payé pour y avoir accès dès ce soir.
Il est très probable néanmoins que FIFA 23 soit victime de son succès et de l'attente qu'il suscite auprès des joueurs depuis maintenant des années. Il y a de fortes chances pour que le problème se résolve dans la soirée ou dans le pire des cas dès demain matin. Il est difficilement concevable qu'EA Sports laisse les joueurs dans l'attente afin de s'éviter une mauvaise image et ainsi que de subir la colère des joueurs.
Maintenant, on peut se demander si les joueurs auront le droit à une compensation pour les heures d'indisponibilité des serveurs, ce qui pourrait se traduire par des packs FUT offerts ou de la monnaie en jeu, notamment des crédits ou point FIFA. Nous ne nous engagerons pas sur ce terrain, mais il nous semblerait juste que les joueurs ayant précommandés le jeu a son prix fort puisse avoir le droit à un petit geste de la part de l'éditeur.