Photo : LoL Esports
Avec Fnatic, on ne sait jamais trop comment se positionner. C'est une structure historique de la scène européenne qui a remporté de nombreux titres, notamment les Worlds de la saison 1. Mais les fans sont depuis bientôt 4 ans au régime sec. Le curseur médiatique a changé et aujourd'hui, l'équipe est plus connue pour ses dramas que pour ses résultats.
Dernièrement, la petite déclaration d'Upset concernant l'absence de scrim a fait beaucoup parler. Caedrel, le caster, avait évoqué une raison "cringe". La structure a sorti hier soir un communiqué qui donne un peu plus de précisions... Deux joueurs ont été testés positifs à la Covid-19. On ne sait pas si la maladie a directement impacté l'absence de scrim, mais il y a plus important. Les deux joueurs pourraient déclarer forfait pour le début de la compétition !
Deux joueurs positifs donc deux joueurs forfaits ?
Les deux joueurs en question sont Upset et Hyllisang. On ne sait pas s'ils ont des symptômes graves, mais la structure a indiqué qu'ils ne peuvent pas prendre l'avion. Cela ne signifie pas forcément qu'ils sont mal en point, étant donné qu'un individu potentiellement contagieux n'est pas autorisé à voyager. Le reste de l'équipe devrait donc partir pour Mexico sans eux. Il faut dire que la compétition démarre dans moins d'une semaine et que le temps presse.
En plus de perturber la préparation du groupe, qui ne pourra définitivement pas scrim au complet si l'Océan Atlantique sépare la botlane du reste du roster, cela pose de sérieuses questions sur la présence de l'Allemand et du Bulgare pour les premiers matchs de Fnatic aux Worlds. On ne sait pas pendant combien de temps Upset et Hyllisang seront encore positifs... On espère que Riot Games autorisera l'équipe à prendre deux remplaçants. Sont pressentis les joueurs de l'équipe académique BEAN et Rhuckz. Le jeune ADC pourrait bien disputer ses 2e Worlds, sans avoir joué une seule fois en LEC.
Stop au harcèlement
Prenons également le temps de préciser, que dans cette histoire, Upset et sa femme n'y sont pour rien. Il faut surtout blâmer la malchance, qui semble suivre saison après saison Fnatic.
L'Allemand et sa moitié ont pris un nouveau déferlement de haine sur les réseaux. Entre les accusations infondées et les blagues de mauvais goût, Twitter a montré qu'il était capable du pire. Certains n'ont toujours pas digéré le drama des Worlds 2021, mais au bout d'un moment, il faut savoir grandir et lâcher l'affaire... surtout quand on sait pourquoi l'ADC a finalement quitté le dernier mondial.