La tradition des skins officiels des vainqueurs des Worlds remontent à la saison 2, avec la victoire des Taipei Assassins. Ceux des Fnatic, vainqueurs de la saison 1 ne sont arrivés qu'après, sous la pression d'une partie de la communauté qui trouvait injuste que Fnatic soit la seule équipe ayant remporté une coupe du monde à ne pas avoir ses skins.,Il faudra cependant attendre la saison 3 pour que les joueurs commencent à choisir les champions qui les représenteront, même si une condition doit être remplie : avoir joué le champion en question au moins une fois pendant les Championnats du Monde.
Sans plus attendre, voici les 5 séries de skins qui nous ont le plus marqué. Le classement est bien entendu subjectif.
5 ème position : TPA
La ligne de skins TPA n'a pas très bien résisté au passage du temps, et leurs skins font clairement vieillots aujourd'hui. Néanmoins, voir ces skins débarquer à l'époque, d'une façon totalement inattendue, pour commémorer des Worlds S2 pleins de surprises (et de retard), nous a marqué et hypé. Leur place dans ce classement est clairement sujette à la nostalgie et à l'émotion liée à la surprise, plus qu'à la qualité intrinsèque des skins.
4 ème position : T1 2015
Ces skins rappellent énormément de souvenirs. Déjà, il nous semblait impossible de ne pas la mentionner, car c'est cette année que Faker a reçu son skin de Ryze, son champion emblématique. Comment oublier à côté le Renekton de MaRin, dont l'intervention au moment où les T1 étaient en difficulté, a permis à l'équipe de rentrer dans une autre dimension Le Azir d'Easyhoon est également un souvenir marquant, le remplaçant de Faker permettant à l'équipe de varier leurs stratégies. Jamais les T1 n'ont semblé aussi forts qu'à cette époque, et jamais plus une équipe n'a autant dominé la Faille que les T1 de 2015.
3ème position : EDG 2021
Cette fois encore, la symbolique a autant compté que l'esthétique. Derrière les EDG lors du classement de ces Worlds, se trouvent les trois équipes coréenne ayant gagné les Worlds : DAMWON (2020), Gen.G. (les anciens Samsung 2014 et 2017), et bien sûr les T1 (2013, 2015, 2016). Les EDG ont donc gagné leur titre face aux trois monstres de la LCK, et ce symbole est fort. Les skins en eux mêmes sont beaux mais pas forcément mémorables, mais l'histoire derrière cette victoire mérite qu'on s'en souvienne.
2nd position : SSG 2014
Les Worlds 2014 font partie des plus beaux ayant jamais eu lieu sur League of Legends Certes le suspense concernant la région qui l'emporterait fut quasiment inexistant, les coréens s'étant montrés bien au dessus du reste du monde, mais entre les équipes du Pays du Matin Frais, la compétition fut rude. Cette année là, la Corée du Sud montra au reste du monde une nouvelle façon de jouer à League of Legends, pendant que les Samsung White apprenaient aux autres équipes de la LCK ce que jouer à League of Legends voulait dire. Avec l'augmentation globale du niveau de jeu, il est difficile de retranscrire avec des mots ce que le public a vécu à l'époque, car les actions ne semblent plus si incroyables par rapport au niveau de jeu des équipes actuelles, ainsi qu'à leur macro. Mais à l'époque, c'était la première fois que ce niveau était atteint. Avant de devenir la norme, les SSG étaient l'exception.
1ère position : Invictus Gaming 2018
L'année 2018 marqua la fin de l'hégémonie coréenne, mais également une nouvelle qualité visuelle dans les skins de l'équipe championne du monde. Non content d'avoir pris une claque lors de la Coupe du Monde, en voyant les coréens être dominés pour la première fois, nous en avons pris une seconde lorsque les skins ont été dévoilés, ces derniers étant encore aujourd'hui parmi les plus beaux jamais sortis pour des équipes championnes du monde. Voilà pourquoi leur première place nous semble indiscutable.