Sorti en mai 2021, à destination du Meta Quest comme des casques de réalité virtuelle pour PC, et fier des ses plus de 90% d'évaluations positives sur Steam, le dungeon crawler VR Demeo a annoncé, au cours du dernier State of Play de Sony, qu'il arrivera aussi sur PS5 et PSVR 2 en 2023, à une date précise forcément encore inconnue.
Un D&D comme si on y était
S'inspirant des jeux de rôle plateau sur table, Demeo en reprend les principes à base de cartes, figurines et autres dés à 20 faces. Titre multijoueur par essence, celui-ci peut désormais également se jouer sur écran plat sur PC, avec cross-platform à l'appui, et il en sera de même sur Playstation.
Avec Demeo, les Suédois de Resolution Games (Ultimechs, Blaston, Carly and the Reaperman, Acron, …) nous offrent donc la possibilité de plonger dans l'univers médiéval fantastique d'un véritable jeu Donjons et Dragons en tant que gardien, assassin, barde, sorcier, chasseur ou démoniste, que ce soit en solo ou en coopération à 4 joueurs.
Alors qu'une force sombre s’est abattue sur l’underworld, vous partirez à la conquête de trésors au cœur des catacombes corrompues. Mais les pièges et rencontres belliqueuses, avec des gobelins ou autres adversaires appartenant au bestiaire classique des donjons médiévaux fantastiques, seront légion, et votre survie dépendra de votre stratégie et de la dure loi des dés.
Un jeu encore plus immersif sur PSVR 2
Resolution Games a également annoncé sur le Playstation Blog que le soft tirera parti au maximum du nouveau casque de Sony pour apporter des améliorations visuelles et davantage de fonctionnalités : nouveaux shaders, taux de rafraîchissement de 120 Hz, suivi oculaire pour des sélections rapides dans les menus, et retour haptique de la manette et du casque.
La distance et les contraintes matérielles vous ont éloigné de vos parties endiablées de Donjons et Dragons ? Demeo pourrait vous réconcilier avec elles, surtout que la fonctionnalité cross-platform facilite le regroupement de héros avides de nouvelles aventures.
Voir la suite