Photo : LoL Esports
On est resté éveillé hier tard dans la nuit, pour suivre la finale des LCS. Pour être tout à fait honnête, la confrontation entre Cloud9 et 100 Thieves n'a pas offert un grand spectacle et les 100 voleurs, pris la main dans le sac, ont été inexistants. Le Bo5 n'a pas duré longtemps, mais pour se consoler, on a eu le droit au tirage au sort des poules des Worlds.
Comme d'habitude, certains s'en sortent avec un tirage plutôt clément, même si dans ce genre de compétition, il n'y a que des adversaires de qualité. D'autres, comme G2, se retrouvent avec un groupe très compliqué... La peine est double pour les Samouraïs après leur défaite contre Rogue.
Les poules du Main Event
- Poule A : Cloud9, T1, EDG, équipe issue du Play-In
- Poule B : JD Gaming, G2 Esports, DWG KIA, équipe issue du Play-In
- Poule C : Rogue, Top Esports, GAM Esports, équipe issue du Play-In
- Poule D : Gen.G, CTBC Flying Oyster, 100 Thieves, équipe issue du Play-In
Il est souvent difficile de se prononcer avant le début de la compétition. Mais sur le papier, 2 groupes peuvent prétendre décrocher le titre de groupe de la mort. La poule A avec deux anciens vainqueurs de la compétition (T1 et EDG), une équipe régulièrement dans le top 8 monde (Cloud9) et une 4e équipe qui pourrait être européenne (MAD Lions ou Fnatic ?). De manière peut-être plus évidente, la poule B fait aussi très peur avec JD Gaming, G2 Esports et DWG KIA... Les Samouraïs vont devoir cravacher pour éviter de prendre la porte prématurément.
Rogue s'en sort plutôt bien et peut espérer rejoindre les quarts pour la première fois de son histoire. Mise à part TES, il ne devrait pas y avoir trop de diffcultés.
Les poules du Play-In
- Poule 1 : Fnatic, Beyond Gaming, DFM, EG, LOUD, Chiefs
- Poule 2 : DRX, RNG, Saigon Buffalo, MAD, Istanbul Wildcats, Isurus
Pour la première fois, l'Europe aura 2 équipes qui commenceront l'aventure durant les Play-In. Elles sont susceptibles de s'affronter et de s'éliminer, mais on espère qu'il n'y aura pas de lutte fratricide aussi tôt dans le tournoi... Dans tous les cas, dans la phase de poules les deux équipes ne pouvaient pas se rencontrer. Fnatic a plutôt le sourire en héritant d'une poule plutôt tranquille, sans Coréens ni Chinois. L'équipe peut viser la première place, ce qui la qualifierait directement pour le tournoi principal.
La première place est un doux rêve pour MAD Lions qui se retrouve avec RNG et DRX dans sa poule. Les Lions n'ont pas la faveur des pronostics et il faudra sûrement cravacher pour espérer rejoindre le Main Event.