De temps en temps, différentes versions de champions de League of Legends apparaissent dans la communauté. Beaucoup sont pratiquement considérés comme des mèmes car ils ne sont pas vraiment efficaces pour gagner des matchs ou meilleurs que les matchs conventionnels, mais il y en a quelques-uns qui ont vraiment un objectif cohérent derrière eux et échappent parfois à des mods pour s'amuser comme ARAM pour infester Summoner's Rift. . Cette fois-ci, le protagoniste dans une situation comme celle-ci est Varus , avec une construction axée sur l' AP , qui est déjà bien connue de la communauté, même qualifiée de "mathématiquement correcte", mais qui a récemment commencé à gagner du terrain en tant que choix solide pour SoloQ. .
Varus AP "mathématiquement correct" - pourquoi ça marche ?
Varus est un tireur d'élite qui ouvre une gamme de possibilités de construction, ayant, au fil des ans, des variations de poke avec létalité et même un build on-hit et vitesse d'attaque. Dans des modes alternatifs comme ARAM et URF, les joueurs ont également expérimenté un build AP, car son kit a une bizarrerie qui rend les objets AP très intéressants en théorie : des dégâts basés sur la santé maximale, qui augmentent plus le champion possède d'AP.
Un Varus avec un build AP peut, en théorie, drainer presque toute la santé d'un adversaire à la fois en consommant des charges d'infection de la cible lorsqu'il touche l'une de ses capacités. Dans un monde complètement hypothétique, cette stratégie serait plus efficace dans n'importe quelle situation où le champion peut facilement appliquer des stacks et les déclencher.
Mais si cette version était déjà connue et utilisée dans certains modes, qu'est-ce qui fait à nouveau monter en flèche sa popularité ? Eh bien, Varus a reçu des buffs depuis le début de la saison 12, avec des buffs sur les dégâts magiques à l'impact de son W, des dégâts sur son R, les statistiques de base et des dégâts d'attaque de base encore plus élevés étant les seuls buffs appliqués sont la réduction de guérison appliquée par son E, donc il n'était qu'une question de temps avant que le champion ne commence à tomber en disgrâce auprès des joueurs.
Mais même dans l'arène compétitive, le choix est apparu dans des matchs décisifs. Le mid laner de G2 Esports Rasmus "caPs" Winther a joué Varus AP dans la voie médiane lors des éliminatoires du LEC contre Rogue le 3 septembre.
Comment jouer Varus AP ?
Au début des matchs, vous jouerez Varus de façon traditionnelle, avec une épée de Doran, en harcelant l'adversaire chaque fois que possible avec votre Q et vos attaques de base. Rien n'est très différent dans le style de jeu jusqu'à ce que vous obteniez votre premier objet. Pour maximiser vos dégâts AP, priorisez W, puis Q, puis E ; et augmentez le R chaque fois que possible.
Runes
Que vous le jouiez sur la voie médiane ou la voie du bas, pour jouer à Varus AP, vous aurez besoin de la rune Déluge de lames pour pouvoir appliquer rapidement trois stacks de Meurtrissure, bien que First Strike soit également une alternative viable. Pour la branche secondaire, nous recommandons Inspiration pour aider à depush les vagues.
Items
Un élément qui est absolument essentiel pour que cette version fonctionne est la dent de Nashor , qui offre plus de dégâts à chaque coup et de la vitesse d'attaque pour aider à empiler son passif. L'ultime de Varus applique instantanément trois stacks de W, mais vous n'aurez pas toujours le R disponible, le burst pourrait surprendre un adversaire mid life.
Le choix des objets mythiques fait l'objet de nombreuses discussions. Certains comme l' Echo de Luden, le Riftmaker pour du sustain, et même la Protobelt ; D'après notre expérience, nous vous recommandons d'essayer chacun d'eux et de choisir celui qui convient le mieux à la situation du jeu en question. Le Rabadon, le Bâton du Vide et les autres objets AP standard conviennent toujours.
Sorts d'invocateur
Le flash est toujours nécessaire et la deuxième option devrait varier en fonction de vos adversaires. Heal, Exhaust, Ghost et Cleanse sont tous de bonnes options.