Alors que les compétitions internationales les plus importantes sont terminées et avec presque toutes les places vendues, les Mondiaux approchent à grands pas et nous attendons juste de voir quels groupes finiront par se former pour les play-in et la phase de groupes. De nombreux joueurs sont ravis de s'envoler pour les États-Unis pour vivre ce qui sera l'une des meilleures expériences pour les professionnels pour s'améliorer et s'adapter dans le jeu avec les meilleurs joueurs du monde : The Champions Queue.
Mais cette fois, nous ne parlerons pas de cette file de qualification très spéciale, mais des déclarations très ambitieuses d'un joueur qui, bien qu'il n'ait pas réussi à se qualifier pour l'événement international, était sur le point de le faire, Kim "Doinb" Tae-sang . Le vainqueur de la Coupe du monde 2019 s'est exprimé sur le niveau de la LPL cette année, commentant entre autres que la LCK n'a rien à voir face aux équipes chinoises qualifiées pour la Coupe du monde.
Une éternelle rivalité entre les deux régions asiatiques
Le midlaner, comme à son habitude, a commenté en direct ce qu'il attend de ses compatriotes en Coupe du monde, affirmant que la seule équipe de la LCK pouvant tenir la comparaison avec la LPL est Gen. G. , actuel vainqueur du championnat de Corée. et qui part grand favori pour remporter la (nouvelle) Summoner's Cup : "La différence cette année est vraiment grande. On se l'ait même dit dans l'équipe, que si on n'affrontait pas GEN.G, il était impossible de ne pas passer la Phase de Groupes".
"Ce qui se passera après la phase de groupes dépendra de la situation, mais ils atteindront les quarts de finale à 100 % . Gen. G et JDG sont particulièrement forts et sont les seules teams qui sont au-dessus de la moyenne", a commenté le légendaire midlaner coréen. À son tour, il commente l' énorme évolution que l'équipe a eue du printemps à l'été , commentant qu'ils n'auraient probablement pas eu une chance d'au moins se battre pour la victoire finale. Bien sûr, ce sont des commentaires dignes de quelqu'un comme Doinb, qui, comme Jankos, ne se tait pas sur les streams et dit honnêtement ce qu'il pense des autres équipes et coéquipiers, mais toujours avec du respect.
Et le reste du monde ?
Doinb n'a pas parlé d'équipes européennes ou américaines. Il est possible que ce soit tout simplement parce qu'il ne s'est pas intéressé aux ligues occidentales, ou parce qu'il savait que les personnes à qui il s'adressait n'auraient pas trouvé cela intéressant. Néanmoins les FPX ont décroché leur titre lors d'une année particulière, la seule où une équipe occidentale (G2) a remporté un événement international officiel de Riot Games. Il est donc également probable que le midlaner estime que les formations européennes et américaines n'aient pas le niveau pour menacer les équipes de la LPL.