Il y a quelques jours, les développeurs de MultiVersus, Player First Games, ont décidé de remplacer la voiture de police par le van hippie du Scooby Gang dans la dernière mise à jour du jeu.
Le Mystery Incorporated sauve la mise
"Lors du combat, des indices apparaîtront, notamment grâce aux compétences de Velma. Elle, et ses alliés, peuvent ramasser ces indices pour remplir la jauge d'indices. Quand cette dernière est pleine, Velma peut appeler une voiture de police qui va chercher l'ennemi le plus proche, l'assommer et tenter de l'embarquer hors de la carte. L'ennemi piégé peut essayer de se débattre pour échapper à la voiture et ses alliés peuvent attaquer la voiture pour essayer de le libérer.", peut-on lire sur le descriptif du passif de Velma dans MultiVersus.
Dans l'absolu, l'idée est plutôt amusante. Mais dans les faits, voir une voiture de police débarquer et faire des ravages, dans un jeu avec des personnages noirs, y compris des vraies personnes comme LeBron James, en 2022, ce n'est pas si drôle que ça.
Player First Games a donc pris la judicieuse décision — et dans la plus grande des discrétion, puisqu'aucun commentaire n'a été fait sur le sujet — de remplacer la police par la Mystery Machine, alias le van emblématique de Scooby Doo et ses amis. Un résultat quand même bien plus joyeux et nettement moins gênant.
Du changement dans le gameplay
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, la Mystery Machine est bien plus grand que les voitures de police précédemment utilisées. En effet, Tony Huynh, co-fondateur du studio de développement et directeur du jeu, a déclaré sur Twitter que cette modification était à la fois une amélioration et un inconvénient : la taille plus importante de la Mystery Machine par rapport à la voiture de police signifie qu'elle a plus de chances de toucher les ennemis, mais aussi plus de chances d'être touchée.
De plus, Player First Games a apporté des changements significatifs aux hitboxes et hurtboxes des personnages dans cette nouvelle mise à jour, comme promis il y a quelques semaines : désormais, au lieu d'une simple aura oblongue autour des personnages, les hitboxes et hurtboxes correspondront aux animations et au modèle réel du personnage, ce qui devrait beaucoup améliorer le gameplay et l'équilibrage du roster.