Petit à petit,l'envie de voir commencer la Coupes du monde de League of Legends augmente de plus en plus et les joueurs professionnels déjà qualifiés veulent débarquer une fois pour toutes aux États-Unis pour essayer la future Champions Queue . Pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit d'une file de qualification exclusive pour les joueurs professionnels et de haut niveau séparés des joueurs classés ordinaires.
Ainsi, les pros pourront jouer contre d'autres joueurs du même niveau en évitant la toxicité, en augmentant le niveau en termes de jeu micro et macro, et même gagner de l'argent si vous vous débrouillez bien, puisque le premier classé de chaque trimestre obtient une somme d'argent très loin d'être négligeable. Eh bien, Riot vient d'ajouter un plus à cette file d'attente qui aidera beaucoup les joueurs qui participent au tournoi international.
Riot améliore la Champion queue avant les Mondiaux
Comme Riot lui-même a pu le dire à travers une déclaration sur sa page officielle , afin de fournir un environnement à faible latence tout au long de l'événement international multi-villes, la file d'attente des champions sera déplacée vers le serveur le plus proche à chaque étape du tournoi : Il sera atterrit d'abord à Mexico pour les Play-Ins, puis à Chicago pour la phase de groupes, les quarts et les demi-finales, et de retour à Los Angeles pour la finale.
De plus, tous les jeux joués sur le serveur seront joués dans le patch Worlds (12.18) et tout joueur ou spectateur ayant accès à la file d'attente des champions pourra les diffuser sans avoir à appliquer de décalage , car tout stream suspect Sniping sera motif de retrait immédiat du serveur et même du tournoi si vous en abusez. Bien sûr, c'est une excellente nouvelle pour les joueurs, car ils pourront savoir exactement quels champions sont les meilleurs et ils ne seront pas liés à un futur patch qui conditionne de savoir jouer dans deux versions différentes.
Un outil pour espionner ?
Néanmoins, cette file spéciale ne sera pas forcément le terrain le plus idéal pour préparer de nouvelles stratégies. Si un joueur d'une équipe donnée commence à spammer un champion spécifique dont le potentiel est jugé intéressant, il n'est pas impossible que d'autres équipes aient le temps de réfléchir et de trouver une parade. L'inverse pourrait aussi être vraie, avec un joueur qui spammerait un personnage dans le but d'induire ses adversaires en erreur, mais vu le peu de temps d'entraînement dont ils disposeront, ce serait une tactique potentiellement pénalisante, avec des résultats plutôt hasardeux.
Espérons en tout cas qu'aucun scandale n'apparaîtra dans cette file, comme l'ancienne proposition de Perkz à Caps, de jouer dans la même équipe, qui avait fait couler beaucoup d'encre lors de son transfert de Fnatic à G2.