Depuis plusieurs mois maintenant, certains joueurs au sein de la communauté Minecraft sont agacés par le comportement et les dires des développeurs de Mojang Studios. Mais alors pourquoi ? Eh bien il semblerait que ces derniers ne tiennent pas vraiment leurs promesses quant aux différentes annonces qu'ils ont pu faire à travers les derniers mois qui se sont écoulés, avec notamment l'annonce de contenus qui devaient faire leur apparition dans le jeu cubique mais qui en réalité n'ont jamais vu la lumière du jour.
De ce fait, Agnes Larsson, la game director de Minecraft, a fait quelques déclarations et promet de rectifier le tir.
Les dévs de Minecraft font des promesses pour l'avenir
Comme dirait l'adage, mieux vaut tard que jamais, et ce dernier colle parfaitement avec les dernières déclarations d'Agnes Larsson. C'est en effet durant un event Minecraft Now qui a eu lieu la semaine dernière que celle-ci a tenu à reconnaître les erreurs commises par le studio. Elle a ainsi déclaré sobrement qu'il était important d'apprendre de ces dernières pour en tirer des leçons et ainsi ne pas recommencer à l'avenir.
Pour rappel, la version 1.19 de Minecraft devait contenir un élément très attendu des joueurs, les fameuses lucioles, mais ce n'est pas tout puisque les forêts de bouleaux devaient elles aussi faire leur apparition dans le titre de Mojang.
Minecraft nous donne rendez-vous en octobre !
Suite à ce Mea Culpa, la directrice a fait une chouette annonce pour les joueurs de Minecraft : le mois d'octobre, et plus précisément la date du 15, marquera le Minecraft Live annuel. Et bonne nouvelle, il semblerait que les développeurs aient été briefés puisque nous n'aurons le droit qu'à des présentations de fonctionnalités qui seront à un stade avancé dans le processus de développement.
Par ailleurs, nous aurons peut-être la révélation de la prochaine grosse mise à jour du jeu, mais également des nouvelles de Minecraft Legends. Quoi qu'il arrive, nous vous tiendrons bien évidemment au courant de tout ce qui aura été dit.
En attendant, vous pouvez toujours vous lancer dans la merveilleuse aventure qu'est le jeu et découvrir toutes les nouveautés disponibles depuis cet été grâce à la Wild Update. Pour rappel, celle-ci détient de nouveaux biomes avec celui des marais mangroves ainsi que celui du Deep Dark et des cités anciennes. Attention, un Warden n'est peut-être pas très loin.