C'est la rentrée, mais pas que pour les enfants. Les développeurs de Cyberpunk 2077 ont aussi l'air d'être revenus de vacances, ou ils ont travaillé discrètement dans leur coin afin de nous préparer quelques surprises, et ils ne sont pas les seuls. Le Tokyo Game Show, l'Ubisoft Forward et d'autres événements sont prévus en septembre, et Cyberpunk est aussi au rendez-vous, comme l'annonce le compte Twitter officiel du jeu.
Le Night City Wire de la rentrée
Prévu pour le 6 septembre à 17h (heure de Paris), le stream aura lieu sur la chaîne Twitch officielle de CD Projekt Red. Elle sera suivie d'un REDStream à 17h30 avec Miles Tost, un designer senior des niveaux sur Cyberpunk, ainsi que Patrick K Mills, aussi membre de l'équipe.
Une opportunité de redorer le blason de Cyberpunk
L'anime Cyberpunk: Edgerunners est évidemment le premier sujet, puisqu'il arrive dans quelques jours sur Netflix. Créé en collaboration avec le talentueux studio Trigger, qui a tendance à créer des œuvres très originales, l'anime a de bonnes chances de satisfaire les fans. La réalisation a l'air excellente, la direction artistique colle bien à l'univers, et le studio a l'air d'être allé extrêmement loin en termes de contenu violent et sexuel. Autant dire que cela colle parfaitement à l'univers de la licence.
Mais ce n'est pas tout, et les développeurs vont aussi parler de l'avenir de Cyberpunk 2077. On a plus eu de nouvelles depuis le Patch 1.5, qui remonte déjà à quelques mois, et de nombreuses fonctionnalités importantes manquent encore à l'appel, comme le New Game Plus. Ce dernier a été découvert via datamining dans les fichiers du patch précédent, il a de bonnes chances d'arriver avec le prochain patch.
D'après certaines rumeurs, le premier gros DLC narratif, avec de nouvelles missions, pourrait aussi être annoncé. Normalement gratuit (comme les DLC de The Witcher 3), il fait partie de la promesse des développeurs de déployer une série de mises à jour de contenu sans rien faire payer aux joueurs. Il aurait dû arriver beaucoup plus tôt, mais le lancement catastrophique du jeu, avec des tonnes de bugs et de problèmes d'optimisation, a reporté sa sortie. Depuis un an et demi, les DLC gratuits de Cyberpunk 2077 se sont avérés assez décevants dans leur globalité.
Une autre possibilité est que CD Projekt Red finisse par annoncer l'extension payante de Cyberpunk 2077, mais cela nous semble un peu prématuré, pour les raisons listées ci-dessus.