La très attendue édition 2022 du ZEvent se déroulera du 8 au 11 septembre prochain au Zenith de Montpellier et rassemblera plus de 55 streamers, venus afin de récolter des fonds pour les 5 associations. Comme toujours, les donation goals, divers défis insolites et l'ambiance bonne enfant de l'événement seront au rendez-vous, pour le plus grand plaisir des viewers.
Mais alors que le ZEvent promettait déjà du très très lourd, ZeratoR, l'organisateur, a décidé d'y ajouter deux activités totalement inédites : un ZEvent Place inspiré du Reddit Place, mais également une édition de Twitch Plays Pokémon à la sauce Zera !
Le phénomène Twitch Plays Pokémon
Tout a commencé en 2014, lorsqu'une chaine Twitch a eu l'idée de lancer un concept inédit appelé Twitch Plays Pokémon. Sur ce live, les viewers pouvaient, en rentrant des commandes qui passaient ensuite dans un émulateur, contrôler totalement le personnage d'un jeu Pokémon apparaissant sur le stream. Le but final étant bien entendu de terminer le jeu en récupérant tous les badges d'arène, à la seule force du chat Twitch.
Au fil des années, plusieurs éditions du Twitch Plays Pokémon ont été organisées, dans le but de laisser la communauté décider des mouvements du personnage ainsi que des attaques du Pokémon. Le résultat est assez chaotique, mais permet d'unir des milliers d'anonymes autour d'un objectif commun : devenir le meilleur dresseur.
Désormais, le Twitch Plays Pokémon est devenu une véritable légende de l'internet, à l'image du r/place, qui avait déclenché une véritable guerre des pixels. Durant ces activités présentes à cette prochaine édition du ZEvent, les viewers devront donc faire preuve de collaboration, et surtout de cohésion. Ce qui n'est pas chose facile sur un live à plus de 10 000 spectateurs, on vous l'accorde.
ZEvent plays Pokémon
Pour chaque badge récolté, plusieurs donations seront effectuées par divers streamers. Pour l'instant, plusieurs zones d'ombre demeurent autour de ce concept, il faut bien laisser un peu de surprise ! Par exemple, nous ne savons pas quel jeu de la mythique licence de Nintendo sera joué par les viewers. ZeratoR a seulement précisé qu'il était possible que plusieurs versions soient jouées, au cas où les spectateurs en termineraient une plus rapidement que prévu.
Récemment, ZeratoR a terminé en live les derniers essais pour la mise en place du ZEvent Place mais également de l'édition du Twitch Plays Pokémon. Les commandes devraient donc être optimales et les viewers/joueurs pourront librement commencer leur grande aventure Pokémon, à la recherche des badges faisant augmenter le compteur de dons. Une chose est sûre, il faudra tous les attraper !