Photo : LoL Esports
Tic Tac, Tic Tac, Tic Tac... La fin de la saison compétitive arrive et les fans de League of Legends attendent avec impatience le grand bouquet final : les Worlds. Comme chaque année, la communauté s'apprête à se rassembler autour des meilleurs joueurs du monde. Chacun défendra sa paroisse et les différentes régions tenteront de tirer leur épingle du jeu. En Europe, on aura en plus cette année l'honneur d'avoir 4 représentants. Mais même si mathématiquement cette place supplémentaire récupérée grâce à l'abandon de la ligue russe augmente nos chances de victoire, il paraît compliqué de rivaliser avec la Chine et la Corée du Sud. Mais une surprise est vite arrivée sur le MOBA, et même si les probabilités sont contre nous, on donnera de la voix pour soutenir les équipes du LEC.
Mais si la fièvre monte petit à petit, jusqu'à quand faudra-il attendre pour se lâcher ? Voici toutes les dates importantes à avoir en tête pour les Worlds 2022.
Le calendrier complet des Worlds 2022, étape par étape
On peut diviser la compétition en 5 étapes et le calendrier est déjà connu. On ne sait pas jusqu'où iront nos représentants européens, mais on espère avoir l'occasion de les suivre le plus longtemps possible... surtout si on peut avoir les joueurs en interview !
- Play-In : 29 septembre au 4 octobre (Mexique)
- Groupes du Main Event : 7 au 16 octobre (New York, USA)
- Quarts de finale : 20 au 23 octobre (New York, USA)
- Demi-finale : 29 au 30 octobre (Atlanta, USA)
- Finale : 5 novembre (San Francisco, USA)
Certains conseillent aux fans de suivre la compétition à partir du Main Event (7 octobre), considérant que le Play-In manque de piquant. Par le passé, on peut difficilement défendre cette phase préliminaire, qui réserve très peu de surprises généralement. Mais cette année pourrait être différente et on vous encourage à être au taquet à partir du 29 septembre ! D'une part, parce qu'on aura pas une mais deux équipes européennes à soutenir. D'autre part, parce qu'il y aura beaucoup d'équipes de qualité (2 EU, 1 Chine, 1 Corée, 1 NA, 1 Vietnam, 1 PCS...) pour seulement 4 places qualificatives au Main Event. Sans faire offense aux Japonais, aux Turcs ou encore aux Océaniens, ça risque d'être compliqué pour les "petits".
Tirage au sort : une date à définir
Avant que ne commence la compétition, le 29 septembre, il y a un autre rendez-vous qui passionne les viewers... le tirage au sort ! Celui-ci permet à certains de rêver, en cas de bon tirage. Pour d'autres, les petites boules ne réservent que des cauchemars avec l'inévitable groupe de la mort. On imagine que Riot Games communiquera bientôt pour qu'on puisse réserver notre emploi du temps, nos pop-corn et nos mouchoirs. En attendant, on va placer des cierges et parler à nos marabouts pour donner un bon karma à nos équipes.
Pour info, il faudra attendre jusqu'au 10 septembre pour avoir l'intégralité des équipes qualifiées aux Worlds. La ligue turque (TCL) se terminant en effet à cette date.