Photo : LoL Esports
Les Worlds de League of Legends font rêver absolument tout le monde. Les fans en premier lieu, qui veulent voir du beau jeu, mais c'est aussi le cas des joueurs qui veulent se frotter à la crème de la crème. Mais les places pour la fête sont limitées et pour recevoir son invitation, il faut le mériter en dominant sa région compétitive. Ce week-end, de nombreuses régions ont avancé voir terminé leur playoffs du Summer Split. Par conséquent, une nouvelle fournée de qualifiés est arrivée. La communauté aura l'occasion de retrouver plusieurs têtes bien connues.
La liste des équipes qui ont obtenu leur qualification ce week-end
- JD Gaming (LPL) : le 28 août
- Cloud9 (LCS) : le 28 août
- MAD Lions (LEC) : le 27 août
- 100 Thieves (LCS) : le 27 août
- Isurus (LAT) : le 27 août
- Rogue (LEC) : le 26 août
T1, Gen.G, G2 et Top Esports étaient de leur côté déjà qualifiés depuis plusieurs jours. Mine de rien l'étau se resserre et il ne reste plus que 14 slots à pourvoir. En Europe, la situation est encore plus tendue avec un seul ticket restant... qui se jouera entre Fnatic et Misfits Gaming (Vetheo).
Aucun rookie parmi les qualifiés pour le moment
Pour le moment, 10 équipes sont assurées d'être aux Worlds. Et parmi elles, il n'y a pas de rookie mais que des concurrents plus ou moins habitués à jouer des gros tournois internationaux. Certains pourront froncer les sourcils par rapport à Isurus... Mais cette équipe d'Amérique latine a disputé les mondiaux en 2019 (éliminée en Play-In) et a aussi goûté plusieurs fois au MSI.
En revanche, les rapports de force ont sensiblement bougé par rapport à l'année dernière. Isurus, G2, JD Gaming et Top Esports n'étaient ainsi pas au rendez-vous des Worlds 2021. Mais cette fois-ci, ces structures ont pris une belle marge d'avance !