Twitch est devenue depuis quelques années la plateforme de streaming par excellence. Chaque jour, des milliers de créateurs de contenus y diffusent en live, rassemblant ainsi de véritables communautés. Tout ce beau monde, Twitch y veille afin qu'aucune limite ne soit dépassée, et ainsi aucune nudité, insulte, ou comportement irrespectueux en tout genre n'est toléré. Depuis quelque temps, la plateforme a grandement durci ses bannissements, et ne laisse plus rien passer.
Récemment, le streamer et journaliste Samuel Etienne s'était fait ban alors qu'il avait effectué une revue de presse, montrant accidentellement une photo de deux personnes dénudées présentent dans le journal Libération. Pourtant, certains arrivent à contourner ce système de restriction le temps de quelques minutes, qui suffisent à créer un buzz monumental sur les réseaux. La magie d'internet a encore frappé !
Un live -18
C'est la brillante (c'est faux) idée qu'a eue la streameuse Kimmikka_, aujourd'hui bien entendu ban pour ce qu'elle a diffusé en live. La semaine dernière, la créatrice de contenu a lancé un live Just Chatting, afin de discuter avec ses viewers. Comme vous pouvez vous en douter, ce n'est pas du tout ce qu'elle a fait. En plus de brièvement faire la conversation, elle a eu une relation sexuelle avec ce qui semble être son conjoint en direct sur Twitch. Vous avez bien lu. Kimmikka n'a pas directement montré l'acte, mais seulement son visage, et donc ses réactions.
Problème, il était possible d'observer une bonne partie de ce qui se passait dans… le reflet de la vitre ! Omission volontaire ou accident ? Dans tous les cas, les rideaux n'étaient pas fermés et sa communauté a pu assister à l'acte en live sur la plateforme. Cerise sur la gâteau, en dehors du reflet sur la fenêtre, il est possible d'apercevoir son partenaire directement derrière elle à la fin de l'extrait. Pour Twitch, c'en était trop.
La streameuse s'est donc fait ban… 7 jours, bien que certains estiment qu'il pourrait être prolongé suite au buzz monumental qu'a connu la vidéo. De plus, Kimmikka n'avait créé son compte que très récemment et enregistre donc un départ plus que catastrophique sur la plateforme. Pourtant, qui dit buzz dit succès, et alors qu'elle n'avait que 230 followers au moment de son dernier stream, sa popularité est montée en flèche sur les réseaux.
"Un accident dû à l'alcool"
Voici la cause que la streameuse a mis en avant, tentant de justifier son acte au géant du streaming. Selon elle, une soirée arrosée aurait mené à ce stream désastreux, qui a toutefois fait le tour du monde. Beaucoup souhaitent voir la chaine de la streameuse se faire ban définitivement, dans tous les cas plus que sept jours seulement.
Une chose est sûre, le live de Kimmikka aura marqué les esprits et aura peut-être servi à augmenter son compteur de followers. En attendant, les fans de la streameuse peuvent la retrouver dès à présent sur TikTok, où elle live régulièrement.