Mauvaise nouvelle pour Samuel Etienne, journaliste et streamer, sa chaine Twitch été ban ! Connu pour ses revues de presse ou sa présence en tant qu'animateur dans "Questions pour un champion", le streamer se cantonne en général à des activités qui ne sont en aucun cas sujettes à un ban. Mais alors, pourquoi Samuel Etienne s'est-il fait ban de Twitch ?
Un ban bien mystérieux
Le 25 août dernier, le compte Twitter @StreamerBans annonce la mauvaise nouvelle, Samuel Etienne est ban de Twitch ! Immédiatement, sa communauté s'offusque car le streamer n'a objectivement rien fait de bien méchant. Durant son plus récent stream, il avait animé La Matinée est Tienne sur sa chaîne, passant en revue les journaux du matin. Justement, c'est parmi ces derniers que le problème se cachait.
Le journal Libération a abordé le sujet de contraception masculine en France, et illustré son article de double page avec une photo d'un couple... nu. Samuel Etienne a abordé le sujet dans son thread explicatif.
"Une décision humaine"
Selon le streamer, ce ban n'est pas la décision d'un bot, mais bel et bien d'un humain, qui aurait décidé que le contenu montré durant la revue de presse serait digne d'être puni. Depuis quelque temps, la politique de Twitch s'est durcie en vue de protéger au mieux ses utilisateurs. Conséquence, certains bans peuvent sembler totalement absurdes.
Or, l'animateur en était bien conscient et, durant son stream, il s'est douté que le contenu qu'il montrait pouvait être sensible sur la plateforme. "Libération, arrêtez de mettre des gens tous nus, comment je lis cet article dans vos pages ? Après je vais me faire ban" dit-il.
Ces quelques secondes ont donc été fatales pour le streamer, qui dit au revoir à sa chaîne, le temps de 24h seulement. Que sa communauté se rassure, il reviendra après ce ban plutôt inattendu, pour animer son émission L'Hebdo Est Tienne dès ce soir à partir de 20h !