Quand on pense à Borderlands, on a surtout des grosses bastons chaotiques en tête, ainsi que des blagues usées jusqu'à l'os, sur un certain poney en diamant. Mais Gearbox Quebec a décidé de prendre le relais avec une nouvelle direction avec son prochain titre. Plutôt que de proposer un FPS nerveux, cela va être un jeu narratif, avec une histoire qui se veut profonde et touchante, à sa manière du moins, avec un mélange d'émotions et d'humour douteux. Si vous regrettez la disparition du studio Telltale Games, vous serez probablement heureux d'apprendre que plusieurs des membres principaux de leur équipe originale participent à la création de ce nouveau titre.
New Tales from the Borderlands
Cette nouvelle histoire originale, qu'on nous promet pleine de rebondissements, se déroule dans la métropole de Prométhée, affligée par une guerre sans fin. Cela va être au joueur de décider de l'avenir des trois anti-héros plongés au milieu de cette situation chaotique : Anu, une scientifique au grand cœur, Octavio, son frère ambitieux capable de baratiner n'importe qui, et Fran, la féroce lanceuse de glace.
Au programme ? Une invasion planétaire, un méchant monstre de l'Arche, un encore plus méchant capitaliste, et des choix, beaucoup de choix. Ils vont avoir un impact sur le déroulement de l'histoire, avec des tournures inattendues, voire improbables, afin d'obtenir une happy end, du moins on l'espère pour eux. Mais connaissant Borderlands, c'est plutôt mal barré pour eux.
New Tales from the Borderlands propose une aventure qui se veut aussi cinématique, avec des scènes d'action spectaculaires entre les choix et les dialogues.
Une sortie dès cet automne
New Tales from the Borderlands arrive partout dans le monde dès le 21 octobre 2022 sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC via Steam et l’Epic Games Store.
Disponible en deux versions, l'Édition Standard (version numérique uniquement) est vendue 39,99€. Et l'Édition Deluxe (disponible en version physique et numérique) est vendue 49,99€. Elle inclut également Tales from the Borderlands, le premier titre narratif de la série.