L’univers déjanté de Borderlands sera disponible le 29 mai 2020 sur Nintendo Switch avec le pack « Borderlands Legendary Collection ».
Pour tous les fans de la série, cette version inclut Borderlands: Game of the Year Edition, Borderlands 2 et Borderlands: The Pre-Sequel.
- Borderlands: Game of the Year Edition : Le jeu avec lequel tout a commencé, remis au goût du jour. Survivez à Pandore, profitez du jeu de tir avec vos amis et personnalisez votre Chasseur de l’Arche en choisissant l’un des quatres mercenaires disponibles.
- Borderlands 2 : Protégez Pandore du terrible Beau Jack en coopération, collectionnez et équipez-vous des meilleures armes pour arriver à vos fins sur les terres désolées.
- Borderlands: The Pre-Sequel : Vivez une expérience explosive avec l’ascension de Beau Jack au pouvoir.
Le studio 2K Games et les développeurs Turn Me Up Games et Behaviour Interactive ont d’ores et déjà annoncé que cette nouvelle version pourra être jouée seul comme en coopération. Alors, que vous soyez un bandit solitaire ou un groupe de sadiques, Borderlands Legendary Collection répondra à tous vos désirs : jouer en solo, en duo grâce à l’écran scindé de votre console ou en escouade grâce au mode en ligne.
Ce nouveau format promettrait aux joueurs une expérience de jeu qualitative avec une résolution de 1080p et de 30fps. Il serait également compatible avec la fonction de détecteur de mouvements disponible sur la Switch. Un bon moyen d’éviter de rater sa cible et de se ridiculiser, à l’inverse de Claptrap. Bien sûr, les performances restent à définir au vu des portages sur Switch ayant régulièrement des problèmes en la matière.
Étant donné l’absence du troisième volume de la série dans Borderlands Legendary Collection, le jeu ne comprendra pas l’extension « Commandant Lilith et la Bataille pour Sanctuary » qui fait le lien entre Borderlands 2 et 3.
Néanmoins, sachant que Borderlands offre la possibilité de personnaliser son chasseur, il ne serait pas étonnant de la part de Nintendo d’inclure des cosmétiques à l’effigie de leurs mascottes emblématiques telles que Mario, Zelda, ou encore Pokémon.
Mais ça, seul l’avenir nous le dira...
Voir la suite