Photo : LoL Esports
Les joueurs professionnels de League of Legends ne sont pas réputés pour leurs connaissances en géographie. Les Américains non plus et quand Travis Gafford a fait cumuler les deux entrées, on avait un peu peur au moment de découvrir les résultats. Certains pros des LCS ont cependant plutôt bien réussi à passer ce test surprise. En revanche, il y en a un qui nous a donné mal au crâne à force de donner des réponses sans queue ni tête. Ce n'est pas beau de se moquer, mais il a vraiment abusé...
FBI, un manque cruel d'info
C'est Ian Victor "FBI" Huang, l'ADC de 100 Thieves qui va nous faire faire des cauchemars. À 23 ans, il a eu le temps de voyager durant sa carrière et il a évolué dans deux régions compétitives (Amérique du Nord et Océanie). Pourtant, il n'est pas particulièrement brillant en géographie... On ne sait pas pourquoi il a fait une fixette avec le Canada, pays pourtant voisin des Etats-Unis où il vit. Mais il a confondu le Canada avec tout et n'importe quoi. À savoir : la France, la Belgique, la Corée du Sud et la Turquie... Ces quatre états ne sont même pas en Amérique du Nord !
On ne connaît pas son parcours et on évitera de trop se moquer. Dans le florilège de ses réponses il a aussi confondu la Pologne avec l'Espagne, ce qu'on peut volontiers pardonner pour un non-européen. En revanche, il s'est trompé entre les Philippines et la Nouvelle-Zélande... ce qui est impardonnable pour un Australien ! Même s'il n'a pas terminé dernier du classement avec 6 points, on considère qu'il a été le plus mauvais élève de cette promotion. Il a seulement trouvé les réponses avec les indices donnés par le journaliste.
toucouille, loin d'être ridicule
toucouille a fait honneur à la France et avec 9 points, le tricolore a terminé sur la deuxième marche du podium. Il a donné toutes les bonnes réponses, à l'exception des Philippines. On a cependant un peu grincé des dents lorsqu'il a hésité à propos de la Belgique, un pays limitrophe du nôtre.
Le plus fort à ce quiz improvisé, fut Lawrence Lin "eXyu" Xu, le jungler de Dignitas. Né en 2001, on imagine qu'il a quitté l'école il y a peu et qu'il avait encore la mémoire fraîche. Il a trouvé toutes les bonnes réponses, souvent sans indice. De nationalité américaine, il a sauvé l'honneur de ses compatriotes.