Photo : KOI
Il ne faut pas désespérer pour les fans de la Karmine Corp, mais on reconnaît volontiers que la situation devient de plus en plus frustrante. Alors que le Mur bleu charbonne toujours autant pour rejoindre le LEC, les concurrents, plus ou moins inattendus, avancent leurs pions. Team Heretics a ainsi validé sa place en rachetant le slot de Misfits Gaming. KOI, une autre structure espagnole aurait fait de même en signant une association avec Rogue. Nos voisins sont d'une efficacité implacable...
Le deal n'est pas encore officiel pour l'organisation d'Ibai et de Piqué, mais les choses commencent à sentir très bon. Les fuites continuent d'affluer et tous les voyants semblent au vert.
La grosse info : KOI en LEC avec son propre nom ?
Les fans de KOI peuvent avoir le sourire jusqu'aux oreilles. On n'arrivait pas à très bien prédire la forme que prendrait le partenariat annoncé entre la structure espagnole et Rogue. Les membres de la communauté imaginaient une équipe au nom chimère Rogue KOI ou KOI Rogue avec une carpe ninja et une identité visuelle à trouver. Pour être totalement honnête, ça ne sonnait pas particulièrement juste mais on ne savait pas trop s'il fallait privilégier l'identité espagnole ou l'identité historique, étant donné que Rogue joue les premiers rôles en LEC depuis plusieurs années tout en représentant l'Europe aux Worlds.
Les discussions ont dû prendre du temps, mais selon Esportmaniacos, les dirigeants auraient finalement décidé d'utiliser KOI comme nom, simple et efficace. Il n'y aurait donc même pas besoin d'imaginer un crossover improbable. Même si, en tant que fan français, on est forcément un peu amer, on ne peut que saluer le coup de maître réalisé par l'équipe espagnole... Au niveau de la puissance marketing, ce choix semble également le plus judicieux.
Les autres infos
Au-delà du nom, d'autres infos ont également été partagées par Esportmaniacos. Sans parler d'énormes dingueries, elles donnent quand même plus de contexte à propos de ce deal XXL qu'on n'avait pas forcément vu venir.
- KOI prendrait la majorité au sein du slot LEC en achetant 60 % des parts de l'équipe. On imagine que Rogue conserverait 40 respectables %.
- Ces 60 % représenteraient 20 millions d'euros (ce qui évaluerait le slot total à plus de 33 millions d'euros)
- Le deal n'impliquerait pas seulement un partenariat sur League of Legends en LEC. Il y aurait également un accord sur Valorant avec en ligne de mire un slot sur le circuit VCT franchisé.
Malgré ces indications, il y a encore plusieurs zones d'ombre qui interrogent. Parmi elles on notera :
- Quelle forme prendra le partenariat sur Valorant ?
- Que va devenir le slot d'AGO Rogue en Ultraliga (ERL polonaise)
- Quels joueurs seront conservés par rapports aux rosters actuels de KOI et de Rogue ?