Dans une saison où le gameplay de League of Legends semble satisfaire à la fois les pros et les joueurs axés sur les rankeds, une nouvelle controverse promet de troubler le plus grand moment de l'année. Au cours des derniers mois, plusieurs problèmes liés à Riot Games ont fait surface, même dans des jeux professionnels, où les erreurs de programmation étaient généralement rares. Il s'agissait simplement d'une question de statistiques : comme moins de parties sont jouées, certains des bugs les plus étranges du jeu ont peu de chances d'apparaître. Cependant, quelque chose a changé ces derniers temps.
Un move qui démontre le gros problème de Riot pour les Worlds 2022
Tout au long de la saison, des bugs sont apparus dans les jeux professionnels, et tout ce qui s'y passe est passé sous la loupe depuis lors. Une situation qui a donné lieu à de nombreuses découvertes. La dernière en date a eu lieu lors d'un match de la LCK. C'était le quatrième match entre DWG KIA et KT Rolster en quart de finale des playoffs. Dans celui-ci, lorsque les mates de Showmaker étaient sur le point de sceller leur victoire, ils ont découvert que le Aphelios adverse a pu utiliser son flash alors qu'il était sous l'effet du E (Charme) d'Ahri.
Le move a complètement changé la donne. Les joueurs du DWG KIA ont été laissés hors position et n'ont pas pu réaliser un dive qui leur aurait sûrement permis de remporter le match. En effet, ils ont perdu cette game et ont failli rater les demi-finales des playoffs, ce qui aurait également réduit considérablement leurs chances de se qualifier pour les prochains Worlds 2022. Une situation qui a alarmé la communauté, qui s'est également étonnée qu'il n'y ait pas de pause pour utiliser l'outil Chronobreak.
Le problème est que ce bug fait partie de la liste des bugs connus de League of Legends. Les joueurs sont donc informés avant les parties qu'il est possible que cela se produise et qu'en aucun cas les outils disponibles ne seront utilisés pour le corriger. Il s'agit d'un risque que les professionnels doivent décider de prendre ou non. Cependant, à l'approche de la compétition la plus importante de l'année, beaucoup se sont demandés ce qui se passerait si la même situation se produisait lors de la finale des Worlds ou dans une cinquième game des matchs décisifs. Cela a déjà changé le résultat une fois de manière évidente, et cela pourrait se reproduire.