Il faut avouer que c'était très drôle le temps que ça a duré.
Maintenant que la mise à jour de la Saison 1 de MultiVersus est en ligne, il semblerait que le jeu ne se lance plus si des mods sont installés
Adieu les mods
Certains joueurs qui utilisaient des mods de reskin de personnages avaient déjà reçu des avertissements de Warner Bros sur Twitch ou YouTube, qui leur demandait de supprimer leur vidéo pour des raisons de copyright.
Les éditeurs ont a priori franchi une étape supplémentaire pour s'assurer que les joueurs PC n'ajoutent pas leur propre personnages et autres modifications à MultiVersus.
Naturellement, cette décision de Warner Bros n'a pas été bien accueillie.
«Multiversus ne se lancera plus si vous avez des mods installés. Ils ont tué toute forme de modding. Si nous trouvons un jour un moyen de contourner ce problème, je m'assurerai de le poster, mais pour l'instant, aucun mods ne fonctionnera. Les développeurs ne se soucient pas des mods donc c'est probablement une chose que WB voulait. S'il vous plaît, n'envoyez pas de haine aux développeurs.» tweete le modder @GhostsSoup.
Les skins, seuls revenus de MultiVersus
En plus des tenants et des aboutissants des lois sur la propriété intellectuelle qui pourrait potentiellement blesser Warner Bros. en laissant des joueurs intégrer des personnages qui ne leur appartiennent pas, il convient de rappeler que MultiVersus est un jeu free-to-play, et qui plus est, un jeu service.
Les skins et les cosmétiques sont les seuls éléments payants du jeu, et c'est très certainement la raison pour laquelle Warner Bros a décidé de supprimer toute forme de modding sur MultiVersus. Après tout, un mod qui permet de reskin un personnage n'est-il pas quelque part un skin gratuit ?
Il y aurait bien une solution, toutefois, si Warner Bros. acceptait de couper la poire en deux, comme, par exemple, en autorisant les joueurs qui souhaitent installer des mods à jouer en local mais pas en ligne. Mais bizarrement, on n'y croit pas trop.