Depuis plusieurs années maintenant, les joueurs de Call of Duty: Warzone ont l'habitude de voir apparaître dans la boutique du jeu des nouveaux packs de skins avec des opérateurs parfois haut en couleur. Et si depuis quelques heures le T-800 et le T-1000 sont disponibles à l'achat, un autre bundle devait faire son apparition avec le "Floof Fury" skin, mais tout ne s'est pas passé comme prévu...
Activision accusé de plagiat pour le Floof Fury skin
Il semblerait que les développeurs de chez Raven Software aient manqué d'un peu d'imagination ! Alors que le patch note de la mise à jour du 27 juillet dernier mettait en lumière un nouveau bundle intitulé Floof Fury Tracer Pack, voici que ce dernier n'est finalement pas disponible dans la boutique (après vérification de notre part bien sûr). La raison à cela ? Le studio a tout simplement copié le design du skin sur un concept d'ores et déjà existant, et l'artiste en question l'a fait savoir sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter.
Répondant au nom de Sail Lin, cet artiste, qui est vraisemblablement également un joueur de Call of Duty d'après ses propos, a été très étonné mais aussi surtout déçu lorsqu'il a vu l'une de ses créations prendre vie dans le Battle Royale, et ce sans aucune autorisation ou demande de la part d'Activision ou Raven Software.
D'après ses dires, il aurait donc contacté Activision afin d'obtenir quelques explications et/ou une compensation, et bien que nous n'ayons pas eu d'update écrite sur l'état de la situation, nous imaginons non sans mal que le studio ait finalement décidé de retirer le pack de sa boutique puisque, comme nous avons pu vous le dire un peu plus haut, ce dernier n'y est pas. Pour prouver qu'il disait bel et bien la vérité, Sail Lin n'a pas hésité à partager son design original, alors intitulé Samoye Medical et qui est donc disponible sur le portfolio en ligne ArtStation depuis 2019.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, il semblerait qu'Activision Blizzard n'est toujours pas contacté Sail Lin, mais les tweets et quelques lignes du blog annonçant l'arrivée de ce pack ont tout de même été supprimés. Nous ne savons pas si le studio va prendre la parole à ce sujet, mais ce n'est pas la première fois que ce dernier est accusé de plagiat. Souvenez-vous, lors du lancement du Battle Royale, le skin de Mara avait fait parler de lui, puisque d'après le photographe Clayton Haugen, ce personnage sortait tout droit de l'un des cosplays qu'il avait alors photographié.