Le premier patch important de MultiVersus a été déployé hier. Certains personnages se sont vus un petit peu nerfés, comme Bugs Bunny et Sammy, voir se font fait casser les jambes comme Velma (8 nerfs divers). Néanmoins le patch a entraîné certains petits bugs, notamment sur Wonder Woman, qui a certes reçu un coup de main des devs, mais qui s'en serait peut être bien passée. Un peu comme cet enfant qui souhaite vous aider à ranger, en vous passant les objets un par un alors que vous pourriez en prendre 10 d'un coup.
J'ai beau être matinale, j'ai mal
Ce bug apparait lorsque la super héroïne de DC Comics envoie l'un de ses adversaires contre le mur ou le sol, et lui inflige 10 dégâts. Ce qui veut dire qu'après avoir réussie une attaque, elle peut potentiellement perdre plus de vie que son adversaire. Selon les dires des développeurs, nous ne pouvons déjà plus utiliser cette excuse de sac pour justifier nos piètres performances, car ce bug aurait été corrigé pour le mode online. Un hotfix a en effet été déployé en urgence afin de réparer cette boulette. Néanmoins le bug reste présent dans les modes entraînement et contre l'IA.
Ce premier gros patch d'équilibrage de MultiVersus devait arriver en deux parties, la première déployée hier, tandis que la suivant devrait sortir dans les jours à venir. Elle devrait corriger d'autres bugs, comme ceux sur le Up Spécial d'Arya Stark, et sur le cooldown du Batarang de Batman.
Gagnants et perdants du patch
Outre les personnages nerfés cités dans l'introduction (Bugs, Sammy, Vera), d'autres combattants ont reçu un petit coup derrière la nuque. Il s'agit de Jake et Superman. Ceux qui se sont vraiment fait casser les jambes sont Bugs, Vera, le Géant de Fer, et Finn. Néanmoins les développeurs n'ont pas sorti que la baguette à nerf, et ont décidé de donner un bon gros coup de main à certains personnages dans le besoin comme Arya et Lebron James. Les autres n'ont reçu que des équilibrages mineurs, censés soit équilibrer certains coups, soit corriger leurs gameplan plus en profondeur. Ce fut notamment le cas de Taz dont les spéciaux neutres haut et side ont été nerfs, tandis que ceux haut et normaux ont été buffs. Il faudra maintenant voir si la tier list évoluera après ce patch.
Tom & Jerry sont pour l'instant passé au travers des nerfs, les développeurs ayant précisé que ce duo était très fort à haut niveau mais beaucoup moins à bas lvl, et qu'ils voulaient prendre le temps de trouver les bons changements pour ne pas impacter l'efficacité du personnage dans les rangs inférieurs.