Au départ le All Random All Mid était un mode de jeu imaginé par les joueurs, et que l'on ne pouvait trouver qu'en parties personnalisées. Devant la popularité de ce dernier, Riot Games a fini par en faire un mode permanent avec une carte dédiée. Après plusieurs années, une bonne partie des joueurs apprécierait qu'il reçoive un petit lifting. Si il n'est pas question de toucher au principe de base de ce mode de jeu (un champion choisi aléatoirement, et un affrontement sur une voie unique, sans jungle ou objectifs neutres), un redditer a remis une autre idée sur le devant de la scène, argumentant qu'elle serait parfaite pour ce mode de jeu, tout en donnant plus de détails sur le lore de League of Legends.
Un changement de décor ? Mais oui !
L'idée est présentée dans le titre. Aujourd'hui l'Abime Hurlant représente les plus éternels glaciers de Freljord, où demeurent Lissandra et les Veilleurs. La proposition serait donc de créer plusieurs cartes qui tourneraient entre elles, représentant différentes régions de Runeterra. L'une d'elles existe même déjà, celle des quais sanglants de Bilgewater. On pourrait facilement imaginer une jungle d'Ixtal, une arène de Noxus, une rue de Demacia, une forêt d'Ionia, un chemin du Mont Targon ou encore une oasis de Shurima. Ce serait l'occasion de voir certaines régions pour la première fois dans le jeu, plutôt qu'au travers d'artworks, aussi beaux soient-ils.
Il serait même possible de pousser le concept jusqu'à modifier les animaux à nourrir (les poros dans l'Abime Hurlant), afin que chacun d'eux collent au thème de la région explorée. Le changement ne serait bien entendu que cosmétique, pas question de donner des bonus à certains champions même si ils se trouvent dans leur région d'origine (personne ne veut affronter Azir dans un désert de sable, pour des raisons évidentes). L'idée n'est vraiment pas mauvaise du tout, et apporterait un peu de neuf à un mode de jeu qui reste quand même assez populaire.
Mais pourquoi pas dans la Faille de l'Invocateur ?
Il semblerait en effet plus logique de faire subir ce lifting au mode de jeu principal de League of Legends. Seulement, ce serait beaucoup plus compliqué, et pas seulement parce que la carte est beaucoup plus grande. Il ne faut pas oublier que cette dernière évolue au cours de la partie, principalement à cause des différents dragons. Il faudrait non seulement créer de nouvelles cartes et les faire évoluer, ce qui pourrait entraîner des bugs. Ce n'est pas le cas de l'Abîme Hurlant, puisque qu'hormis avec les poros, les joueurs n'interagissent pas avec la carte.