FIFA 23 approche à grands pas et les fans de la licence de EA n'ont qu'une hâte : retrouver leurs idoles du football sur la pelouse virtuelle dès le 30 septembre prochain (27 septembre pour les précommandes de l'édition Ultimate).
Alors que la hype sur le jeu est à son maximum, et que la mascotte de l'équipe de France, Kylian Mbappé, figurera en couverture du prochain opus de FIFA, les bleus semblent désormais se tourner vers un partenariat avec un concurrent principal à la production vidéoludique de EA.
L'équipe de France choisit eFootball
C'est hier que la page Twitter officielle de l'équipe de France de football a annoncé la grande nouvelle, elle vient tout juste de signer un partenariat avec eFootball. Bonne nouvelle donc pour la licence de Konami, mais mauvaise nouvelle pour FIFA... Alors que la licence concurrente a donc eu l'occasion de faire de nouveaux scans des bleus (afin de reproduire fidèlement leur image, leurs mouvements en jeu), la production de EA elle peine à en obtenir de nouveaux.
Il y a peu, le personnage de Benzema avait fait débat, car son dernier scan date déjà d'il y a quelques années, et son physique en jeu n'est donc pas mis à jour. En cause, le fait que EA n'ait pas réussi à obtenir de nouvelles données du joueur français.
Il est important de rappeler qu'il ne s'agit en aucun cas d'un choix des joueurs eux-mêmes, leur emploi du temps est souvent bien rempli, et les agents en charge de l'équipe de France doivent faire des choix en ce qui concerne les partenariats. Cette année donc, ce sera eFootball qui aura accès à la majorité des contenus liés aux bleus. Joueurs de FIFA, rassurez-vous, il ne s'agit pas d'un partenariat exclusif, et l'équipe de France sera tout de même présente en jeu.
C'est pas grave, EA a la Juventus !
Comme lot de consolation, EA annonçait fin juillet son partenariat en exclusivité avec l'un des plus grands clubs mondiaux : la Juventus de Turin. Le stade du club, l'Allianz Stadium, le logo, ainsi que les maillots officiels seront reproduits le plus fidèlement possible dans le prochain opus de FIFA.
En plus de tout ces nouveaux éléments, l'ancien joueur culte de la Juventus, Claudio Marchisio, deviendra ambassadeur officiel de FIFA 23, mais prendra également sa place dans les "Heroes" de FIFA 23 Ultimate Team.
Comme quoi, on ne peut pas tout avoir, mais avoir la Juventus en partenariat exclusif de longue durée, c'est déjà pas mal. Pour ce qui est de l'équipe de France, nous la retrouverons tout de même dans FIFA 23 !