Photo : LFL
Le MVP du Summer Split 2022 de la LFL a été désigné ! Deux candidats se détachaient largement dans les pronostics : Adam (BDS Academy) et Eika (LDLC OL). Alors que cette distinction vise à récompenser le meilleur joueur de la saison régulière, le jury a décidé de privilégier la régularité. Impossible de passer à côté des Renards, qui ont signé un 17-1 durant le segment.
Pour rappel, Twitter présélectionnait une liste de joueur au travers de votes match après match. Ensuite, un jury composé des coachs, des casters OTP et de médias déterminait le MVP à partir de la liste préétablie. Pour être totalement transpartent, les votants pouvaient repêcher un oublié, mais ce n'est pas vraiment dans l'esprit du vote.
Une récompense logique pour Eika ?
Eika avait deux gros arguments pour récupérer la récompense :
- Il a fait une superbe saison où il a enchainé les gros matchs. Souvent clutch, il a débloqué de nombreuses situations tout en sachant innover. Quand on repense à sa Zeri mid, on a peur de faire des cauchemars. Solide du début à la fin, il a servi de roc et de détonanteur.
- Il a derrière lui une grande carrière en LFL où il a terminé à la 2e place des votes à 2 reprises. On peut légitimement penser qu'une partie des votants a autant récompensé le segment d'Eika que son parcours depuis des années.
Adam a terminé sur la seconde marche du podium, payant sûrement le début de segment chaotique de BDS Academy. En 3e, un autre Renard se fraye une place en la personne d'Exakick. On retrouve ensuite Skeanz (4e) et Czekoload (5e).
Une récompense et une défaite
Eika a peut-être battu Adam dans le vote de MVP, mais le toplaner a pris sa revanche dans la foulée. BDS Academy est venue à bout de LDLC (3-1) dans l'upper-bracket des playoffs et s'est qualifiée pour la grande finale. Eika qui compte déjà 3 titres de champion de France devra donc remonter le lower-bracket pour espérer accrocher une 4e coupe à son palmarès.
Deux autres concurrents s'affrontent ce soir : Vitality.Bee et GameWard, tombeur au tour précédent de la Karmine Corp.